Communiqué de presse
ZéroStérone
Vous êtes-vous déjà demandé ce que serait le monde s'il ne restait que des femmes sur Terre ?
Nadja Anane, Éléonore Costes, Sandy Lobry et Marion Seclin l’ont imaginé. Ensemble, elles signent une série fiction d’anticipation ZéroStérone (7X15 mn), produite par La Dame de Cœur pour france.tv Slash.
L'HISTOIRE
108 ans après la disparition du dernier homme suite à une guerre chimique, il ne reste que des femmes sur Terre.
Charlie et Lucie, deux sœurs, ne se posent plus la question : elles n'ont jamais connu les hommes. Depuis la société s’est réorganisée reléguant les hommes au musée d’histoire naturelle.
Mais lorsque Charlie accompagne Lucie à sa JAPP (Journée d’Appel et de Préparation à la Procréation), l’unique chance dans la vie d'une femme de se faire inséminer dans une banque de sperme, elles tombent nez à nez avec Gabrielle qui les entraîne à la recherche du dernier homme survivant ...
ZéroStérone (7X15mn)
Une série créée et écrite par Nadja Anane, Éléonore Costes, Sandy Lobry et Marion Seclin, réalisée par Nadja Anane, coproduite par La Dame de Coeur - Effervescence Fiction (Judith Naudet) et la Fiction numérique de France Télévisions, en partenariat avec La Région Corse et le Centre National de la Cinématographie.
Nadja Anane, la réalisatrice
Nadja Anane, auteure, réalisatrice et chef opératrice, s’est d’abord fait connaître dans le milieu du web : elle a fait partie des collectifs Golden Moustache et Studio Bagel. Les vidéos auxquelles elle a participé cumulent plusieurs millions de vues.
Elle a ensuite réalisé des séries télévisées, notamment Like moi (12x26 min), diffusée sur France 4, l’unitaire Les Impunis, ou encore la série documentaire Rêvolution Digitale (10x26min).
Nadja collabore également avec de nouvelles plateformes, avec par exemple la série Love in translation (sélectionnée au festival de Luchon).
Elle est associée à la société de production La Dame de Coeur qui porte des projets comme Zérostérone ou Rêvolution Digitale.
LE CASTING
Eléonore Costes (Lucie)
Éléonore Costes est une comédienne, actrice et musicienne
Elle commence dès l’âge de 13 ans à réaliser, écrire et jouer de petits sketchs avec sa caméra.
En 2010, elle crée sa propre série sur le web « Le journal de Lolo ». Ainsi elle se fait repérer par François Descraques, créature du « Visiteur du futur » qui lui offre le rôle récurrent de Sara Lombardi. Elle rejoint quelques années plus tard le collectif Golden Moustache, d’abord comme actrice puis comme auteure et réalisatrice. Elle collabore également avec le Studio Bagel et tourne dans diverses fictions.
Elle lance sa propre chaîne YouTube en 2018 avec ses vidéos « les topos de Lolo » et continue de développer ses propres séries comme « Genre humaine »
En 2018 elle sort son premier album de bande dessinée en tant qu’actrice aux éditions Delcourt « La soutenable légèreté de l’être ».
Sandy Lobry (Charlie)
Comédienne, Sandy Lobry se lance dans l’écriture et la réalisation en 2013 avec la création de sa chaîne YouTube « La Rousse », récemment rebaptisée « Sandy L ». Elle écrit et réalise des web séries La box, Inside Baby, des sketchs et des courts métrages (notamment un sur le cancer du sein, avec Marie Bunel).
En 2016, elle lance avec Canal+ Wemaman, une chaîne traitant de la parentalité avec humour et légèreté.
En 2017, elle écrit et réalise deux séries pour le magazine ELLE dont l’une aborde le sexisme en entreprise. Elle tourne également un court métrage Action, un film de braqueuses.
En 2019, elle termine l'écriture de la série Milkshake (8x30 minutes) et sera à l'affiche d'un épisode de la série Capitaine Marleau sur France 3.
Marion Seclin (Gabrielle)
Marion Seclin est comédienne, scénariste et réalisatrice.
Après un baccalauréat option théâtre, elle entre à l’École Claude Mathieu. Sortie diplômée en 2011, elle commence à jouer dans les vidéos de ses amis sur Internet.
Elle écrit et interprète une série pour MadmoiZelle. Au même moment, elle intègre le Studio Bagel, collectif d’humoristes racheté par Canal + en 2013. Marion écrit autant de scénarios de séries et de films que des vidéos pédagogiques sur le féminisme. Elle a présenté une pastille en clair sur Canal +, Cette Semaine Madame, émission parodique qui dénonçait le sexisme ordinaire.