Communiqué de presse
- Partagez 'Lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie' sur Facebook
- Partagez 'Lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie' sur X
- Partagez 'Lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie' sur LinkedIn
- Partagez 'Lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie' par email
Comme chaque année, les antennes linéaires et numériques de France Télévisions se mobilisent fortement autour de la journée internationale de la lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. #17mai #homophobie #transphobie #biphobie
A l’approche du 17 mai, France Télévisions s'associe à TÊTU pour lutter contre les discriminations envers les personnes LGBT+ et promouvoir une société plus inclusive.
France Télévisions mobilise ses antennes en proposant 2 soirées spéciales et met à l'honneur, dans ses écrans publicitaires, la campagne de sensibilisation "Ensemble, luttons contre les LGBTphobies" orchestrée et réalisée par TÊTU
- Le film TÊTU « Ensemble, luttons contre les LGBTphobies »
Cette campagne de sensibilisation, mise en œuvre par l’équipe de TÊTU dans le cadre des discussions de ces derniers mois avec France Télévisions, s’articule autour de 3 spots, extraits d’un film, véritable hymne à l’amour signé Benoît Pétré, inspiré par le texte du titre chanté par Hoshi « Amour Censure » avec la voix de Vanessa Paradis. La différence n’existe que dans le regard des autres, "il n’y a pas d’amour censure, il n’y a que d’l’amour sincère".
Simple et naturaliste, le film montre la vie quotidienne de plusieurs couples LGBT+ en France. A la ville ou à la campagne, durant un instant le quotidien se révèle. A travers ces 3 spots, des couples de gays, lesbiens ou de trans témoignent, se révèlent au grand jour et il n’y a que d’l’amour sincère. C’est la vie de tous les jours qui s'enchaîne, intime et banale “il n’y a pas d’amour censure, il n’y a que d’l’amour sincère”.
Dès aujourd'hui et jusqu'au 17 mai, France Télévisions met en valeur ces spots sur ses antennes linéaires et numériques dans le cadre d’une campagne publicitaire gracieuse. Plusieurs magazines et rendez-vous de France Télévisions proposeront également un coup de projecteur éditorialisé sur cette campagne d’intérêt général.
Après avoir été dévoilée en exclusivité sur les antennes de France Télévisions le 11 mai, cette campagne, soutenue par BNP Paribas et Mastercard, a naturellement vocation à être diffusée par d’autres groupes médias.
Le film est à découvrir sur la version en ligne du communiqué
- Deux soirées spéciales
- France 5 diffuse ce soir à 20h50, dans le cadre de la collection documentaire "Ils font bouger les lignes" incarnée par Olivier Delacroix, le document inédit "Transidentité, le combat pour être soi".
- France 2 diffuse demain, mercredi 12 mai à partir de 21h05, la fiction Baisers cachés réalisée par Didier Bivel, Prix de la critique au 20ème Festival des créations télévisuelles de Luchon (2016). #baiserscachés Cette œuvre sera suivie, à 22h35, du long-métrage inédit Marvin ou la belle éducation réalisé par Anne Fontaine. La soirée se clôturera à 0h30 par la diffusion du documentaire Footballeur et homo, au cœur du tabou réalisé par Yoann Lemaire et Michel Royer. #footethomo
- Sur france.tv du 12 au 18 mai : Tu deviendras hétéro, mon fils
Une programmation nécessaire afin d'appeler le plus grand nombre à lutter contre ce fléau de l'homophobie et à se mobiliser dans ce combat de société. Plus de détails ici
France Télévisions s'engage durablement pour l'inclusion des personnes LGBT+ et rejoint TÊTU CONNECT
L’inclusion et la prévention de toutes les discriminations est une priorité de France Télévisions au regard de ses engagements en faveur de la diversité. L’entreprise agit en permanence pour attirer et fidéliser les compétences de ses collaborateur(trice)s et leur permettre de les exprimer librement quelle que soit leur orientation sexuelle ou de genre. Ses initiatives en matière de ressources humaines en font un service public performant, inclusif et ouvert sur la société française. France Télévisions tient à souligner le rôle, l'action et l'implication de l'association france.tv pour tou.te.s au sein de l'entreprise.
L'adhésion de France Télévisions à TÊTU CONNECT s'inscrit dans cette dynamique globale.
TÊTU CONNECT est un Think Tank issu du média TÊTU rassemblant les acteurs du monde du travail et aidant les organisations à développer une culture plus inclusive par la promotion des talents LGBT+ et la célébration des rôles modèles.
TÊTU CONNECT permet de mobiliser en interne et de valoriser en externe les actions des entreprises, en créant des espaces de partage des meilleures pratiques en termes de diversité et d’inclusion et en organisant des conférences, des audits, ou en proposant des mesures de sensibilisation.
En juin 2021, TÊTU CONNECT mettra en ligne un nouveau site média dédié à la diversité et l’inclusion dans les organisations.