- Les ambassadeurs du Pays Basque
Surf, pelote, montagnes, océan… La culture Basque fait rêver les vacanciers… Depuis quelques années, entreprises, offices du tourisme et monde de l’agriculture ont su fédérer autour de l’image Pays Basque, parvenant ainsi à créer une vitrine propre à leur identité.
- Limousin : richesses cachées
De Collonge-la-Rouge au lac de Vassivière, ce ne sont que découvertes dans un département qui souffre d’une image négative en matière touristique… Charme, surprises mais aussi regards critiques ponctuent ce reportage.
- Les Deux-Sèvres veulent exister
La Venise verte… le marais poitevin attire les estivants… mais pas assez. Entre le Futuroscope, le Puy du Fou et l’océan, le département des Deux-Sèvres peine à trouver son positionnement et une identité touristique. Pourtant, de nombreuses initiatives sont menées pour faire naître une nouvelle destination.
Sur l’île de Ré, entre camping, thalasso et plages, Vincent Dubroca reçoit :
- Justine Rault, Directrice camping Les Grenettes à Sainte-Marie de Ré
- Didier Gireau, Directeur Général Relais Thalasso à Sainte Marie de ré
- Jean-Baptiste Dagréou, Président régional du syndicat de l’hôtellerie de plein-air
- Luc Béal, Directeur institut du management du tourisme
- Stéphane Villain, Président de Charentes Tourisme