Elie Semoun et Bruno Salomone dans COQUILLES
L’apocalypse a frappé la Terre, anéantissant presque toute forme de vie. Les derniers seuls survivants sont Dan et Harvey, deux escargots qui n'ont d'autre choix que de se reproduire pour repeupler le monde. Problème ils ne sont pas vraiment attirés l'un par l'autre ! Coquilles raconte avec humour les succès et déconvenues de ces deux personnages, en abordant des thèmes aussi universels que la solitude, le désir, la peur de l’autre, l'affirmation de soi, le besoin de reconnaissance... le tout, avec des mollusques.
L'HISTOIRE
En 2047, dans des circonstances inconnues, l’humanité a causé sa propre destruction, ainsi que celle de toute forme de vie sur Terre. Seuls Dan et Harvey, deux escargots, ont survécu au cataclysme. Découvrant qu'ils sont désormais bel et bien seuls, ils prennent conscience qu'il est de leur devoir de faire renaître la vie sur Terre. Aussi vont-ils devoir s'accoupler, malgré une absence d’attirance réciproque, des rapports conflictuels et des personnalités diamétralement opposées : Harvey (Bruno Salomone), brut de décoffrage, très émotif, et Dan (Elie Semoun), autant moqueur que cynique.
UNE WEBSÉRIE PLEINE D'AMOUR
10 épisodes de 3 minutes
2 nouveaux épisodes à découvrir tous les mercredis sur STUDIO 4
Auteurs : Tom Roginski & Christophe Lemoine
Réalisation : Benjamin Botella
Avec les voix de : Bruno Salomone et Elie Semoun
Une coproduction : francetv nouvelles écritures et JPL Films
PLONGEZ DANS LE MONDE DE COQUILLES
STUDIO 4 | Youtube | Dailymotion
LE TEASER, LE PREMIER EPISODE ET L'INTERVIEW D'ELIE SEMOUN & BRUNO SALOMONE
A DECOUVRIR AUSSI SUR STUDIO 4
BIPÈDES : L’HOMME EST UN ANIMAL COMME LES AUTRES
Ce documentaire animalier vous propose de découvrir le quotidien d’une meute de jeunes êtres humains. La vie en communauté, la chasse, les techniques de reproduction et la hiérarchie du groupe sont quelques aspects que cette websérie vous propose d’étudier de près.
Du langage articulé à la parade nuptiale, en passant par le miracle évolutif des pouces opposables, redécouvrez en famille toutes les singularités qui font de ces animaux sociaux l’une des variétés d’hominidés les plus avancées et des êtres si touchants. Capturées au sein même de son habitat naturel, ces images rendent un hommage époustouflant à l’interminable complexité de l’homo sapiens (« homme savant », en latin).
Une websérie écrite par Charles Nouveau, réalisée par Antoine Tinguely et Laurent Fauchère, produite par Rita, RTS et SSR.
7x3’