PRIX OR AU GRAND PRIX STRATEGIES ET LANCEMENT D'UN NOUVEAU CONCOURS D'IDENTS

Culturebox, la chaîne 100% culture de France Télévisions, lancée en un temps record, le 1er février dernier, remporte le :

Prix Or dans la catégorie Meilleure Identité Visuelle d’un média au Grand Prix Stratégies de l’Innovation Media.

Cette identité a été conçue et produite en moins de 15 jours par l’agence Gédéon.

Ce prix est l’occasion pour Culturebox de prolonger son soutien aux jeunes talents en lançant, en collaboration avec Gédéon, un nouvel appel à projets pour participer à son habillage d’été. La chaîne offre ainsi aux étudiants un espace d’exposition prestigieux à leur créativité.

#OffensiveCulture

Ce concours est destiné à tous les étudiants des écoles d’Arts graphiques françaises spécialisées en graphisme animé (motion design).
Les étudiants sont invités à créer des modules graphiques et à les envoyer avant le 21 juin prochain.

Les 20 meilleurs d’entre eux seront sélectionnés par un jury composé de Stéphen Harlé, Directeur artistique de Culturebox, Sophiane Tilikete, Directeur délégué aux antennes en charge des directions artistiques de France Télévisions, Corinne Alexia, Directrice artistique de France 5/ Culturebox, Nicolas Famery, Directeur de création, Lazare Bessière, Directeur artistique, Pauline de Decker, chargée de projet, Eglantine Guitard, productrice et Emmanuelle Lacaze, Présidente de Gédéon.

Ces modules seront diffusés sur l’antenne de Culturebox à partir du 28 juin.

Les étudiants sont invités à récupérer les règles et les conditions du concours à l’adresse suivante : concours@gedeon.com

Les modules lauréats seront signés du nom des élèves et de leurs écoles. L’occasion pour les téléspectateurs de Culturebox de découvrir les futurs talents de la scène française du design animé.

Un premier concours avait déjà été organisé au moment du lancement de la chaîne auprès des prestigieuses écoles des Gobelins, LISAA, ENSAAMA, Estienne, ECV Paris et ECV Bordeaux. Ce concours avait été accompagné de workshops en ligne, animés par les équipes créatives de Gédéon et imaginés pour s’intégrer aux programmes pédagogiques de celles-ci. En 4 semaines, plus d’une centaine de projets avaient été reçus et 22 d’entre eux avaient été sélectionnés et diffusés sur Culturebox.

 

 

 

Culturebox, le spectacle continue

Valérie Dissaux
Contact - France Télévisions