2018, France Télévisions en chiffres
- 1er groupe du Paysage Audiovisuel Français
France Télévisions en hausse sur 2018 avec 28,4% de PdA 4+ (+0,6 point vs. 2017*)
France 2, plus forte progression du PAF avec 13,5% de PdA 4+ |
|
|
France 3 retrouve sa place de 3ème chaîne nationale, en hausse à 9,4% de PdA |
France 4 progresse sur les enfants de - 15 ans avec 7,2% de PdA 4-14 ans |
|
France 5, 5ème chaîne, creuse l’écart avec les chaînes TNT à 3,5% de PdA 4+ |
|
France info (canal 27), en progression constante de 0,3% en janvier à 0,7% en décembre |
|
La 1ère, en Outre-mer, regardée chaque jour par plus de 50% des Ultramarins |
pour plus de détails sur les chaînes, cliquez sur les logos
Chaque jour ce sont plus de 30 millions de personnes qui regardent une chaîne de France Télévisions.
Chaque semaine, 25 millions** de téléspectateurs regardent au moins un rendez-vous d'info sur les antennes du groupe. En 2018, près de 20 millions de visiteurs uniques viennent chaque mois sur la plateforme France info.
Chaque mois, 4,8 millions d'enfants*** ont été en contact avec Ludo et Zouzous les offres jeunesse du groupe à la télévision en direct ou en replay.
En 2018, plus de 47 millions de personnes ont suivi au moins 1 heure de sport sur les antennes (plus de détails sur l'année de France tv sport).
- 1er dans le coeur des Français
Des programmes plébiscités par le public avec 67 programmes dans le TOP 100 du QualiTV.
En 2018, les chaînes de France Télévisions ont toutes atteint leur meilleur niveau de satisfaction au baromètre d'image IFOP : plus des 3/4 des personnes interrogées recommanderaient les chaînes France Télévisions à leurs proches.
176 prix obtenus par les programmes France Télévisions dans plus de 50 festivals.
- 1ère offre inédite de contenus
30 000 heures de programmes inédits ont été proposées en 2018 sur les antennes.
1100 captations disponibles sur Culturebox dont 560 nouveautés en 2018.
France tv slash, la nouvelle offre 100% numérique pour les 18-30 ans avec 100% de programmes inédits affiche déjà près de 4 millions d'interactions sur les réseaux sociaux.
2018, France Télévisions en images
Cliquer sur l'image ci-dessous pour lancer la vidéo
Sources
Audiences : Médiamatrie - Médiamat. Du 01/01 au 30/12/2018
* hors France Ô et avec France info
** seuil de vision : 15 minutes - *** seuil de vision : 5 minutes
Visiteurs uniques France info :Médiamétrie Internet Global, janvier 2018 – octobre 2018
Interactions France tv slash : Facebook Insights / Socialbakers / Crowdtangle / YouTube Analytics
Quali TV : Harris Interactive