Kazachok 2019

France tv distribution est fier d’exposer ses nombreuses marques lors du prochain Kazachok, rendez-vous incontournable de la licence en France, les 3 et 4 avril 2019.

 

Deux marques singulières et ambitieuses pour 2019

Lena

LENA, RÊVE D'ÉTOILE, la série destinée aux préadolescentes de 8 à 12 ans, sera diffusée en avril sur France Télévisions, fort du succès sur Disney Channel. Après une avant-première exceptionnelle à l’Opéra Garnier de Paris, ce sera cette fois l’occasion de mettre en avant le côté hip hop de la série. Concomitamment à cette diffusion, de nombreux produits paraîtront en 2019. Au programme : puzzles, magazine Hors-Série chez Milan, romans et papeterie chez Nathan, textile, chaussure chez Sahinler, art et craft.

SILENCE CA POUSSE

SILENCE ÇA POUSSE monte en sève en 2019 avec un déploiement inédit de la marque. Une série sur France tv éducation avec la création de nombreuses pastilles éducatives, et une rubrique mensuelle dans le magazine Wapiti (50 000 ex). De nombreuses nouveautés destinées désormais à la jeunesse seront à découvrir : une gamme de livres originaux chez 2 Coqs d’Or (grand livre, kit nichoir, kit hôtel à insectes). Une multitude de projets sont également prévus pour 2020.

 

 

Peppa Pig et Pyjamasques : un succès toujours incontestable

PEPPA PIG

La marque PEPPA PIG confirme son statut de nouveau classique auprès des 2-5 ans : plus de 25 licenciés, des pics d’audience à 26,2% sur les 4-10 ans, un million de livres vendus en France, deux expositions à l’Aquarium de Paris et un succès avéré lors de la diffusion d’épisodes inédits dans les cinémas CGR à Noël. L’année 2019 s’annonce tout aussi chargée avec de nombreux nouveaux produits : figurines, coffrets, peluches, jeux de société, puzzles, cahiers de coloriage... Côté événement, des opérations originales et innovantes seront également mises en place tout au long de l’année. A commencer par cet été, où les vacanciers pourront prendre la route avec Peppa Pig. Un dispositif sera mis en place avec les autoroutes Vinci pour rendre le trajet des vacances plus agréable en présence de Peppa ! En attendant, ce printemps sur France Télévisions, vous pourrez découvrir la saison 8 inédite de la série. 

 

Pyjamasqueslogo PJ

 

Les PYJAMASQUES poursuivent leur irrésistible ascension après une année 2018 bien remplie : une exposition remarquée au Comic Con de Paris et dans les cinémas CGR, ainsi qu’une belle mise en avant dans les cafétérias et hypermarchés Cora. Une nouvelle collection de jouets (figurines, peluches, playsets) va être adaptée à la charte graphique de la nouvelle saison, La Montagne Mystérieuse, accompagnée de nouveaux jeux électroniques éducatifs, puzzles et jeux de société. Le 6 avril, les produits Pyjamasques seront mis en avant dans les 171 magasins Maxitoys de France, lors d'une chasse aux indices. Avec aujourd’hui plus de 40 licenciés actifs, le lancement de la saison 3 est prévue en septembre 2019. 

 

 

Un renouvellement des marques adultes et familiales

Monsieur Madame

Après le succès des nouveaux livres Hachette destinés pour la première fois à des lecteurs plus adultes, les MONSIEUR MADAME sont en grande forme. Des opérations promotionnelles seront mises en place pendant tout l’été avec le soutien d’une importante chaîne de restauration rapide, ainsi qu’un partenariat massif avec Total-Elan. Ce sera pour la première fois l’occasion de découvrir des produits sous licence dans les boutiques de grandes stations-service sur la route des vacances. De nombreux événements, accompagnés par une nouvelle gamme de produits, seront très prochainement annoncés.

 

fort boyard

 

FORT BOYARD connaît une nouvelle fois un grand succès estival avec une moyenne de 3 millions de téléspectateurs sur les 10 numéros diffusés cet été. 2019 marquera un événement d’envergure : les 30 ans de l’émission ! Ce sera l’occasion de connaître les nouveaux escape games dédiés à la marque (Teambreak), ainsi que des produits destinés aux plus jeunes : jeux de société (Lansay), livres (Hachette Jeunesse) et cahiers de vacances (Playbac).

 

zoo

 

UNE SAISON AU ZOO, le programme phare de France 4, connaît, grâce à son association à Lansay un immense succès de sa boîte de jeu à Noël avec 40 000 unités vendues sur la période de Noël ! En 2019, de nouveaux produits Pimchou, ainsi qu’une gamme inédite de livres édités chez Larousse accompagneront le 2ème numéro du magazine sous licence. Aussi, France tv distribution prévoit très prochainement une nouvelle collaboration avec des licenciés spécialisés dans les loisirs créatifs.

 

 

Retrouvez-nous à Kazachok sur le stand de France tv distribution (C07) !

 

Contact

Alexandra Berenguer
Contact - France Télévisions