france 2

Plus forte progression pour France 2 en 2018 toutes chaînes confondues avec 13,5%* de PdA

En hausse depuis 1 an avec + 0.5 point

2018, l’année de France 2 !

 

Plus forte progression toutes chaînes confondues avec + 0.5 point et 13,5%* de PDA.

La création française et européenne à l’honneur avec une offre renforcée et élargie, notamment de fictions - avec le lancement réussi du feuilleton UN SI GRAND SOLEIL - et de documentaires.
De très belles performances de tous les rendez-vous d’information.

Des événements d’antenne dans tous les genres de programmes.

Une consolidation de ses émissions de journée et un fond de grille au plus haut depuis 2015 avec en moyenne 14,7%* de Pda.

 

Chaîne la plus incarnée du paysage audiovisuel français avec l’ensemble de ses visages et talents, France 2 a plus que jamais vocation à rassembler les Français, à créer du lien, à faire vivre le débat citoyen et à être un passeur de culture, d’intelligence, d’émotions, de spectacles…

 

Un travail de toutes les équipes salué en 2018 par 62 récompenses pour la fiction, le documentaire, l’information, la culture et le cinéma avec un rayonnement international !

 

foule

 

barre

 

► LE FOND DE GRILLE

Le fond de grille (7h-20h) est au plus haut depuis 2015 avec en moyenne 14,7%* de PdA (+ 1.6 point).

 

TELEMATIN, première matinale, présentée par Laurent Bignolas est toujours leader (840 000 téléspectateurs pour 25,4%* de PdA).

Les magazines d’après-midi poursuivent leur progression depuis leur lancement en 2017 avec notamment la très belle performance du magazine AFFAIRE CONCLUE présenté par Sophie Davant qui réunit en moyenne à 16h, 960 000 téléspectateurs et 13,3%* de PdA et à 17h 1,3 million de téléspectateurs et 14,4%* de PdA.

Le jeu N'OUBLIEZ PAS LES PAROLES présenté par Nagui réalise également une très belle année avec en moyenne pour le premier numéro 1,9 million de téléspectateurs et 13,6%* de PdA et pour le deuxième numéro 3,2 millions de téléspectateurs et 17,3%* de PdA. 

La tranche du 14h-20h gagne ainsi 3 points en un an et est au plus haut depuis 2010, à 12.6%* de PdA.

 

barre

 

L'INFORMATION

Les éditions et les magazines de l'information sont toujours en très bonne forme.
Chaque semaine près de 17 millions de téléspectateurs devant les éditions de France 2. (16,8 millions en moyenne sur l’année 2018)**

**Couverture hebdo au seuil de 15’ non consécutives (20h, 13h, journaux de Télématin et 6h info).
 

 

LE JOURNAL DE 13 HEURES (lundi-Vendredi) présenté par Marie-Sophie Lacarrau confirme ses belles performances avec en moyenne 2,5 millions de téléspectateurs et 20,6%* de PdA.  En hausse de 1 point vs 2017.

LE JOURNAL DE 20 HEURES (lundi-Jeudi) présenté par Anne-Sophie Lapix réunit en moyenne 4,8 millions de téléspectateurs et 21,6%* de PdA.  En hausse de 0.3 point vs 2017.

LE JOURNAL DE 20 HEURES (Vendredi-Dimanche) présenté par Laurent Delahousse rassemble en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs et 21,8%* de PdA.

Les rendez-vous info de TELEMATIN rassemblent 1 téléspectateur sur 4 (26,6%* de PdA pour les différentes éditions du matin et 25,7%* pour les 4 VERITES, le rendez-vous politique du matin le plus suivi à la télévision).

 

barre

 

 

LANCEMENT REUSSI DU FEUILLETON QUOTIDIEN "UN SI GRAND SOLEIL"

France 2 a lancé son feuilleton quotidien UN SI GRAND SOLEIL produit par france.tv studio le 27 août à 20h40. Lancement réussi, UN SI GRAND SOLEIL réunit en moyenne chaque soir, 3,8 millions de téléspectateurs et 15,9%* de PdA. 

 

barre

 

LES PREMIERES PARTIES DE SOIREE
 

France 2 affirme ses belles performances en prime sur la création française et européenne, le sport...

 

La 6ème saison de CANDICE RENOIR a rassemblé en moyenne 5,5 millions de téléspectateurs pour 22,6%* de PdA, soit son meilleur niveau historique. 

 

ALEX HUGO leader pour chaque épisode, a réalisé pour cette saison sa part d'audience historique avec en moyenne, 24%* de PdA pour 5,4 millions de téléspectateurs.

 

La salve 2018 des PETITS MEURTRES D'AGATHA CHRISTIE a enregistré sa meilleure performance historique en audience et part d'audience en réunissant en moyenne 5,3 millions de téléspectateurs pour 23,6%* de PdA.

 

 

La saison 3 de DIX POUR CENT a réuni en moyenne 4,2 millions de téléspectateurs pour 16,6%* de PdA.  La série a généré une forte consommation en replay (jusqu'à 1 million pour la dernière soirée).

 

 

Très Beau lancement pour la série LES RIVIERES POURPRES avec en moyenne 5,3 millions de téléspectateurs pour 20,2%* de PdA.

Leader sur les deux premières soirées.

 

LE SPORT offre à France 2 sa meilleure audience de l’année en Prime, lors de la Finale de la Coupe de France qui a vu s’opposer les Herbiers au PSG devant 6,4 millions de téléspectateurs pour 27%* de PdA.

 

RENDEZ-VOUS EN TERRE INCONNUE présenté par Frédéric Lopez a réalisé sa meilleure performance historique avec le numéro Thomas Pesquet chez les Kogis qu a réuni en moyenne 6,4 millions de téléspectateurs pour 26,9%* de PdA.

 

LE CONCOURS DE L'EUROVISION présenté par Stéphane Bern, Christophe Willem avec Alma a réalisé sa meilleure performance depuis 2009 en réunissant en moyenne 5,2 millions de téléspectateurs pour 27,5%* de PdA.

 

* Source Mediamat - Médiamétrie

 

Contact presse

Sophie Tonelli
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2