France Télévisions réaffirme son soutien à Édouard Perrin de "Cash Investigation" sur France 2.
France Télévisions tient à réaffirmer son soutien à Edouard Perrin, inculpé le 23 avril 2015 par la justice luxembourgeoise, dans le cadre de la plainte du cabinet d’audit PwC et dont le procès démarre à partir du 26 avril.
France Télévisions considère que le secret absolu des sources des enquêtes, ainsi que le droit à l’information, doivent demeurer un principe et le socle du travail de tous les journalistes.
Avec cette longue investigation financière, diffusée dans « Cash Investigation » sur France 2 en 2013 et multi-primée, Edouard Perrin, alors collaborateur de la rédaction de France 2 et détaché auprès de « Premières Lignes » (la société de production en charge du programme), n'a fait que son travail légitime de journaliste.
De nombreux journalistes dans le monde ont ainsi repris et prolongé son enquête, qui relève de l’intérêt général pour tous les citoyens européens.
Edouard Perrin, membre du Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) a participé, en France, à la révélation du scandale "Panama Papers" dans « Cash Investigation », diffusé le 5 avril 2016 sur France 2.