Communiqué de presse
Depuis son lancement fin août, franceinfo confirme sa croissance continue dans l’univers numérique sur tous les classements (ACPM, Médiamétrie, eStat).
> 50 millions de visites sur le web (ordinateur et mobile)* en décembre : franceinfo finit 5e au classement web de l’ACPM et gagne une place dans le classement (il occupait la 6e position entre mai et novembre 2016).
Pour mémoire, franceinfo avait enregistré 64 millions de visites en novembre 2016, soit son meilleur mois historique en fréquentation (avec +25% en un mois dont 55% sur mobile et tablette).
> 45,1 millions de vidéos vues ** Après le record de visionnage sur ses plateformes et celles de ses partenaires en novembre, la consultation vidéo de franceinfo se maintient à un très bon niveau sur son site et son application mobile, ainsi que chez ses partenaires (notamment Facebook, YouTube…)
|
> 2ème radio la plus écoutée en streaming en novembre 2016 **** En un mois, franceinfo double le nombre de ses écoutes radio en streaming avec 15 530 721 écoutes actives en novembre 2016. A noter que sur ses propres site et application, l’écoute de la radio en direct a augmenté de +47% en un an avec 3 263 048 streams.
> Franceinfo, 3e offre d’actualité sur ordinateur, smartphone et tablette ***** Pour rappel, selon les derniers résultats communiqués par Médiamétrie, franceinfo se positionne à la troisième place des offres d’actualité sur les trois écrans (ordinateur, smartphone et tablette) en septembre 2016, mois du lancement de l’offre globale d’information du service public. Avec ces excellents résultats, franceinfo enregistre une croissance de +10%, soit la deuxième plus forte augmentation du Top 10 en audience par rapport à la moyenne 2016 et réduit ainsi l’écart qui la sépare de ses 2 principaux concurrents.
* Source ACPM ** Source Médiamétrie // eStat Streaming et partenaires : Facebook, YouTube, Dailymotion, MSN et Snapchap *** Source Médiamétrie / panel ordinateur / Internet Global 3 écrans **** Etudes ACPM novembre 2016 |
***** Source Médiamétrie // Internet Global 3 écrans