MON FIL INFO
En 2018, les ados ont rendez-vous avec l’actu !
Soucieux d’aider son jeune public à faire le tri dans le flot d'information, de lutter dès le plus jeune âge contre la désinformation, de l’ouvrir sur le monde et de lui permettre de mieux appréhender les enjeux nationaux et internationaux, France Télévisions innove avec un JT quotidien pour les moins de 15 ans.
Tous les jours, à la sortie des cours, Mon Fil Info c’est 3 sujets d’actualité décryptés pour permettre aux jeunes de mieux comprendre les événements et de développer un regard distancié et critique.
Mon Fil Info : inédit du lundi au vendredi / le récap' de la semaine le week-end.
Rédacteur en chef : François Dufour
Rédacteur en chef adjoint : Ugo Emprin
Journalistes : Mathilde Blin, Marie Desgré et Pierre Mérin
Directrice francetv éducation : Amel Cogard
Equipe éditoriale francetv éducation : Carine Jézéquel, Monika Keler, Amélie Naux et Line Yung Yum Kouai
Animation : Mathieu Grelle, Frédéric Kucia, Laetitia Robaeys et Fanny Garrouste
Dessin : Constantin Zamfirescu
Habillage : Julien Lefebvre
Une production France Télévisions pour francetv éducation, avec PlayBac Presse
A Propos de PlayBac Presse
Depuis 1985, la mission de l'entreprise PlayBac est de "changer l'éducation de nos enfants". Parmi les inventions du groupe : Les Incollables (1989) et Mon Quotidien (1995). Leurs quotidiens et leurs hebdos sont conçus pour les écoliers, collégiens et lycéens et recommandés par les professeurs !
À propos de francetv education
La plateforme éducative de France Télévisions à destination des familles est accessible sur tablette, mobile et ordinateur. Elle produit et diffuse des formats diversifiés et innovants pour réviser le programme scolaire autrement et comprendre le monde qui nous entoure : articles, dossiers, vidéos, infographies, jeux ludo-éducatifs, web documentaires ou encore activités interactives. Près de 5000 contenus à découvrir gratuitement sur education.francetv.fr. Francetv éducation favorise ainsi l’accès à la culture et aux connaissances et le développement de l’esprit critique de nos jeunes citoyens.