France tv distribution est fier d'annoncer le partenariat entre Peppa Pig, l'héroïne des tout-petits, et la Fondation GoodPlanet, à travers l'opération : « Notre planète avec Peppa ».
A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement le 5 juin, les familles pourront bénéficier d’un programme ludique, pédagogique et gratuit dédié aux enfants de 3 à 6 ans. Au sein des 3,5 hectares de verdure de la Fondation GoodPlanet, les plus petits pourront découvrir et expérimenter la nature au travers d'ateliers exclusifs. Ils pourront également rencontrer la mascotte Peppa Pig pour leur plus grand bonheur ! Ces ateliers se poursuivront tous les week-ends de la période estivale à la fondation. Du contenu digital complémentaire sera disponible sur les réseaux sociaux, à retrouver grâce au hashtag #NotreplaneteavecPeppa
La durabilité au cœur de l'engagement de Peppa Pig
Dans les épisodes de la série et ses nombreuses aventures, Peppa découvre et sensibilise les plus petits aux gestes importants afin de prendre soin de l'environnement : le recyclage, le compost, les énergies renouvelables, le respect des animaux... Cet engagement de la marque se retrouve également hors de l'écran, notamment à travers différentes actions comme l'exposition l'exposition "Peppa et ses amis protègent les océans" à l'Aquarium de Paris ou la commercialisation par Giochi Preziosi d'une gamme de jouets en bois estampillée du label FSC.
« Cet été, Peppa Pig prend ses vacances à la Fondation GoodPlanet. Nous sommes heureux d'accueillir ce personnage incontournable des 3-6 ans dans nos ateliers de sensibilisation. A travers les personnages de Peppa Pig, les enfants pourront découvrir la biodiversité de la forêt, les fruits et les légumes du potager et même participer à nos ateliers de cuisine avec des recettes illustrées avec l'univers de leur dessin animé préféré. Ce partenariat de valeurs entre Peppa Pig et la Fondation GoodPlanet permet d'adresser un message fort aux plus jeunes et à leurs parents, celui de la préservation de notre planète et du vivre ensemble. Nous porterons ensemble le message "Agir rend heureux" que l'on soit petit ou grand ! », Cédric Javanaud, Directeur de la sensibilisation de la fondation GoodPlanet.
Aude de la Villarmois, Directrice des Droits Dérivés chez France tv distribution, s'enorgueillit de cette nouvelle campagne : « Nous avons à coeur de mettre à profit la notoriété des marques diffusées sur les antennes de France tv et spécialement Peppa Pig, notre marque phare, avec le concours de eOne/Hasbro, au service de l'environnement, de l'avenir de notre planète et donc des enfants ! ».
Quatre ateliers créatifs et interactifs seront proposés
- Atelier #1 : Potager des tout petits : une découverte sensorielle du potager pour les 3-6 ans pour éveiller et stimuler les sens des petits en favorisant la rencontre avec le vivant. A travers une balade dans le potager, les enfants pourront sentir les herbes aromatiques, goûter les fruits de saison, regarder les insectes pollinisateurs, écouter le chant des oiseaux, créer un puzzle « grandeur nature » du cycle de vie d'une plante...
- Atelier #2 : Mini explorateurs de la biodiversité : à la découverte des plantes et des petites bêtes ! Accompagnés d'un médiateur, les enfants se promèneront dans la forêt et découvriront la biodiversité du parc du Domaine de Longchamp. Ils soulèveront les cailloux et mettront les mains dans la terre pour dénicher les petites bêtes qui se cachent tout autour d'eux. Un petit livret leur sera remis, reprenant les points incontournables du parc et les informations sur la biodiversité qui leur auront été transmises.
- Atelier #3 : Les bout'choux en cuisine : un atelier parents-enfants pour cuisiner ensemble une recette de saison qui ravira petits et grands. Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour devenir un petit chef et apprendre de manière ludique la cuisine responsable !
- Atelier #4 : Peppa land art. Les enfants seront invités à décorer un modèle de Peppa Pig en utilisant les éléments qu'ils trouvent autour d'eux.
Après le succès phénoménal de sa recette Peppamisu avec Chefclub (plus de 6 millions de vidéos vues toutes plateformes confondues), Peppa confirme avec cette nouvelle collaboration son statut de marque de référence pour accompagner les enfants préscolaires dans leurs apprentissages. D'autres partenariats et d'autres opérations innovantes seront également mis en place autour de Peppa Pig tout au long de l'année 2021.
A propos de Hasbro / eOne pour Peppa Pig :
Hasbro est une société mondiale de jeux et de divertissement qui s'engage à rendre le monde meilleur pour tous les enfants, les fans et les familles. Hasbro offre des expériences immersives à un public mondial grâce à des produits de consommation comprenant jeux et jouets, et du divertissement par l'intermédiaire de son studio indépendant eOne.
Le riche portefeuille de l'entreprise, comptant près de 1 500 marques, comprend MAGIC: THE GATHERING, NERF, MY LITTLE PONY, TRANSFORMERS, PLAY-DOH, MONOPOLY, BABY ALIVE, DUNGEONS & DRAGONS, POWER RANGERS, PEPPA PIG et PJ MASKS, ainsi que des marques partenaires de premier plan. Au cours de la dernière décennie, Hasbro a toujours été reconnue pour sa citoyenneté d'entreprise, notamment en étant nommée l'une des 100 meilleures entreprises citoyennes par 3BL Media et l'une des entreprises les plus éthiques au monde par l'Institut Ethisphere. D'importantes nouvelles sont régulièrement partagées sur le site internet dédié aux relations avec les investisseurs, la Newsroom et les réseaux sociaux (@Hasbro sur Twitter, Instagram, Facebook et LinkedIn).
© 2021 Hasbro, In. All Rights Reserved
A propos de la Fondation Good Planet :
La Fondation GoodPlanet, présidée par Yann Arthus-Bertrand, s'emploie depuis 2005, à mettre l'écologie au coeur des consciences en déployant des programmes de sensibilisation et de terrain. Depuis son ouverture en 2017, pas moins de 250 000 visiteurs ont pu faire l'expériences d'une écologie positive dans le premier lieu dédié à l'écologie et la solidarité à Paris de la Fondation GoodPlanet. Un lieu imaginé autour de l'alimentation durable, de la pollution des océans, de la mode éthique ou encore du réchauffement climatique. Le Fondation, c'est aussi plus de 30 000 participants (familles, association scolaires et entreprises) à des ateliers de sensibilisation aux enjeux environnementaux et plus de 220 000 bénéficiaires dans 21 pays, qui ont profité - grâce aux 52 projets soutenus par le programme Action Carbone solidaire - de la mise ne place de cuiseurs solidaires, de réservoirs à biogaz ou encore de la construction d'internats bioclimatiques.
À propos France tv distribution
Filiale du groupe France Télévisions, France tv distribution est le partenaire des producteurs et des ayants droit dans la recherche de financement et de préventes de leurs programmes sur tous supports médias (édition et distribution vidéo et VOD, édition musicale, de magazines et livres, droits dérivés et financement de programmes audiovisuels).
Depuis janvier 2017, France tv distribution accompagne également le cinéma à l’international, tous territoires et tous droits.