
18.35 > C POLITIQUE > KARIM RISSOULI
C politique retrace le fil de la semaine politique à travers des reportages et convie un invité qui fait l'actualité. En plateau, Karim Rissouli est entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff, Luc Hermann, Maxime Darquier.
Invité : Alain Touraine, sociologue
- C l'Actu : retour sur les trois actualités politiques du week-end.
- La semaine politique de Felix Suffert Lopez.
- Les candidats du PS et des Républicains ont été éjectés dès le premier tour. Quelles sont les conséquences pour ces deux grands partis en crise ? Quelle campagne pour Emmanuel Macron, le favori, et Marine le Pen qui n'a rien à perdre. Reportage de Camille Vigogne et César Charbonnier dans les QG des candidats à Paris mais aussi au cœur de la bataille de Whirlpool à Amiens. En plateau, Camille Girerd décrypte les moments clés du reportage.
- Thomas Snégaroff expliquer pourquoi le mot « héritier » fait fuir les candidats et s’intéresse, également, aux notions de "Front Républicain" et au "ni-ni" de droite et de gauche.
- Emmanuel Macron ou Marine le Pen à l'Elysée : quelles sont les différences ? La réponse dans le Bureau de Verif’ de Maxime Darquier.
- Cette semaine, Luc Hermann s’intéresse notamment à Jean-François Jalkh, le président du Front National par intérim qui vient de perdre son poste, accusé d’avoir tenu des propos négationnistes.
19.45 > C POLÉMIQUE > BRUCE TOUSSAINT
Bruce Toussaint propose une confrontation d'idées, un débat citoyen avec des acteurs de la société civile, des intellectuels, des hommes politiques et des éditorialistes autour d'une thématique.
Thème > Macron / le Pen : la bataille des deux France.
Pour en débattre, Bruce Toussaint reçoit Christophe Castaner, député des Alpes-de-Haute-Provence et porte-parole d’Emmanuel Macron, Florian Philippot, député européen, vice-président du Front National, Jacques Sapir, économiste et directeur d’études à l’EHESS, Jacques Weber, comédien et sera au théâtre de l'Atelier du 2 au 7 mai pour la pièce "1988, le débat Mitterrand Chirac" et Pierre Bussière, étudiant à Clermont-Ferrand qui a voté Benoît Hamon et appelle à voter Emmanuel Macron.
D'autres invités seront également présents sur ce débat.
@CpolF5