Caroline Lassa rejoint MFP.
Caroline Lassa, productrice de la série à succès Candice Renoir au sein de Boxeur de Lune, filiale du groupe Telfrance, rejoint MFP, la filiale de production de France Télévisions dirigée par Laetitia Recayte. La dernière saison de Candice Renoir a rassemblé 5,2 millions de téléspectateurs en moyenne et 5,6 millions pour ses deux derniers épisodes, faisant de la série l'une des plus populaires de France 2.
Caroline continuera à assurer, pour le compte de MFP, la production exécutive des saisons 5 et 6 de Candice Renoir.
Caroline Lassa a précédemment produit plusieurs unitaires remarqués, dont les 3 volets de la comédie Bienvenue aux Edelweiss pour TF1, et Frères pour France 2, multi-récompensé au Festival de la fiction de La Rochelle en 2010, notamment avec le Prix du meilleur film.
Elle a également à son actif une quarantaine d’épisodes de la série Maigret pour France 2 et 4 saisons de Groupe Flag qu'elle a produit pour DUNE.
Caroline rejoint aujourd’hui l’équipe de producteurs de fictions de MFP, au côté de Toma de Matteis et Delphine Wautier, pour développer sous son label Salsa Productions, des projets de fictions.
Après l’arrivée en mars dernier de deux producteurs de flux (Philippe Vilamitjana et Jean-François Péralta), MFP affiche ainsi sa volonté de développer son activité de production.
"Je suis extrêmement heureuse de l'arrivée de Caroline et du lancement de Salsa Productions. Caroline a un flair incroyable pour faire émerger de nouveaux talents. Elle est une productrice qui sait marier le populaire, l'humour et l'intelligence. Je suis très fière qu'elle rejoigne les producteurs de MFP et la dynamique de cette entreprise", indique Laetitia Recayte.
MFP développe des activités de production de programmes (comme Alex Hugo, Le Monde de Jamy, le Téléthon…), exerce son expertise dans le sous-titrage à destination des publics sourds et malentendants, réalise des versions multilingues (pour des séries comme Peaky Blinders, Brokenwood, Granchester…) et audio-décrites, tant à destination du groupe France Télévisions que des entreprises extérieures au groupe.