Dimanche en Politique s’intéresse ce week-end à l’avenir de Ford à Blanquefort, usine en danger après l'annonce par le constructeur américain de son désengagement sur le site girondin. Ce sont alors 910 emplois qui sont désormais menacés. Quel avenir pour les employés ? Peuvent-ils continuer à croire en leur avenir grâce aux rumeurs d'un repreneur éventuel ?
Alors que le comité d’entreprise extraordinaire qui devait se tenir jeudi avec des représentants de Ford Europe n’a finalement pas eu lieu pour des raisons de sécurité, Franck Omer donnera la parole en plateau à :
- Isabelle NOTTER, directrice régionale de la DIRECCTE (Direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi)
- Philippe POUTOU, délégué CGT de Ford Blanquefort et porte-parole du NPA
- Véronique FERREIRA, maire de Blanquefort
- Jean-Michel CAILLE, délégué CFE-CGC Ford Blanquefort
- Eric PICHET, économiste, professeur Kedge Business School Paris et Bordeaux, en duplex des studios de Paris.
A 11H30 dans Dimanche en Politique
NB : Enregistrée dans les conditions du direct le vendredi après-midi précédant la diffusion, l'émission Dimanche en Politique est également disponible sur le site internet de France 3 Nouvelle-Aquitaine ou sa chaîne Youtube, dès la fin de son enregistrement tous les vendredis à partir de 18H sur na.france3.fr
Une émission présentée par Franck Omer
Réalisée par Bruno Vignolas-Villa
Durée : 26 mn