Jeudi, François Busnel reçoit Salman Rushdie qui a choisi La Grande Librairie pour parler de son nouveau roman, Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits(Actes Sud). Avec lui, Eric Emmanuel Schmitt pour son roman L’homme qui voyait à travers les visages (Albin Michel).
De magie, de djinns et de fanatisme religieux, il sera aussi question avec le romancier et ethnopsychiatre Tobie Nathan, qui nous dévoilera Les secrets de vos rêves (Odile Jacob).
Avec eux, seront également présents l’astrophysicien Trinh Xuan Thuan, qui publie La plénitude du vide (Albin Michel), ainsi que Leïla Slimani pour un conte glaçant, Chanson douce (Gallimard).
A VENIR
Jeudi 15 septembre
Joann Sfar pour son récit Comment tu parles de ton père (Albin Michel) et pour sa bande-dessinée Fin de la parenthèse ( Ed. Rue de Sèvres).
Edouard Baer pour la reprise de sa lecture d’Un pedigree de Patrick Modiano au théâtre Antoine à Paris, à partir du 16 septembre.
Ce sont les professionnels du livre qui l’affirment : La Grande Librairie est l’émission la plus prescriptrice de livres du PAF (Livres Hebdo, 20 août 2015). Pour les libraires et les grandes surfaces culturelles, l'émission est celle qui exerce le plus d’influence sur la vente de livres.
Présenté par François Busnel, le magazine littéraire de France 5 est le grand rendez-vous de l'actualité littéraire sous toutes ses formes : romans, essais, histoire, polars, bandes dessinées, jeunesse, etc.
Réagissez sur
#France5 & #LGLf5