Ancien président de la région, ancien président du département de la Vendée, Bruno Retailleau est aujourd’hui sénateur, président du groupe Les Républicains au sénat. Toujours conseiller régional, il garde un œil sur la région ; il est l'invité de Dimanche en politique cette semaine. Une émission à suivre le 10 mars à 11.30.
Avec lui, nous revenons sur le Grand Débat National et sur les manifestations des gilets jaunes, des manifestations qui souvent dégénèrent et basculent dans la violence.
Pour éviter les dérapages, le Sénat doit voter la semaine prochaine la loi anti-casseur. Une loi proposée et rédigée par Bruno Retailleau, qui fait polémique et que certains jugent liberticide. C’est désormais le préfet et non plus le juge qui pourrait interdire à des personnes de manifester.
Bruno Retailleau répondra également à l'autre sujet qui fait débat à l'approche des élections européennes : la tête de liste des Républicains, François-Xavier Bellamy avec ses positions anti-IVG.
Enfin, sera évoqué l’après Notre-Dame-des-Landes et le contrat d’avenir entre la région et le gouvernement.
► Bruno Retailleau, invité de Dimanche en politique, le 10 mars 2019 à 11h30 sur France 3 Pays de la Loire et ensuite, à tout moment sur le site pdl.france3.fr.