Chaque semaine, à partir du 8 juin, la soirée du jeudi est consacrée à "J'irai dormir chez vous" avec deux numéros diffusés à 20.50 et 21.40. L'occasion de revoir les aventures d'Antoine de Maximy en Namibie et en Allemagne, avant de découvrir les épisodes de la nouvelle saison dès le 15 juin.
20.50 J'irai dormir chez vous : Namibie (rediffusion)
A Windhoek, Antoine rencontre deux hommes énigmatiques qui l’hébergent pour la nuit. Dans le village de Vitvlei, il dort ensuite chez Laura, une jeune femme pleine de vie ! Puis direction Swakopmund, une ville balnéaire où il fait la connaissance de Dimitri, qui vient de terminer ses études en France. Le globe-trotter termine son voyage à Opuwo, dans le nord du pays. Son but : aller chez les Himbas, une tribu dont les femmes s’enduisent le corps de terre ocre. Hindere, un jeune qui parle un peu anglais, accepte de l’emmener dans son village….
21.40 J'irai dormir chez vous : Allemagne (rediffusion)
Antoine de Maximy fait tout d’abord étape à Berlin, une ville festive qui l’accueille d’une manière assez particulière. Heureusement, le globe-trotter n’est jamais à court de ressources ! Il part ensuite pour Bochum, une ancienne cité minière. Alors que le beau temps n’est pas au rendez-vous, Antoine fait connaissance avec Daniel, un grimpeur un peu particulier… Notre voyageur termine son périple à Loburg, en ex-Allemagne de l’Est. L’anglais y est peu parlé et le contact, difficile à établir. Helmut et sa femme raconteront pourtant à Antoine la période communiste, avant de le garder pour la nuit.
La semaine prochaine, jeudi 15 juin à 20.50, retrouvez Antoine de Maximy au Nicaragua (inédit) puis en Birmanie, à 21.40 (rediffusion).
Une chemise rouge, un sac à dos, trois caméras, et des destinations plus ou moins lointaines. Antoine de Maximy partage ses rencontres authentiques, et ses aventures uniques de globe-trotter. Il tente de se faire inviter pour la nuit chez ses nouvelles connaissances.
Les inédits de la saison : Nicaragua, Bosnie-Herzégovine, Thaïlande, Tanzanie, Pays-Bas
#JDCV
@AntoineDeMax
france5.fr
facebook