Communiqué de presse
- Partagez 'pour les programmes consacrés au Débarquement et à l'Armada' sur Facebook
- Partagez 'pour les programmes consacrés au Débarquement et à l'Armada' sur X
- Partagez 'pour les programmes consacrés au Débarquement et à l'Armada' sur LinkedIn
- Partagez 'pour les programmes consacrés au Débarquement et à l'Armada' par email
Du lundi 3 au dimanche 16 juin, France 3 Normandie était mobilisée pour proposer à ses publics une programmation spéciale sur le 75ème anniversaire du Débarquement puis sur l'Armada.
Focus sur le succès des audiences de ces deux événements :
Les éditions d'information
Du lundi 3 au vendredi 7 juin 2019 :
- Le JT 19/20 Normandie, antenne de Caen a réuni 213 000 téléspectateurs, soit 24,5% de parts d'audience (contre une moyenne de 183 000 téléspectateurs).
- L’édition régionale du Soir 3 a réuni 33 000 téléspectateurs, soit 9,1% de parts d'audience.
Du samedi 8 au dimanche 9 juin 2019 :
- Le JT 12/13 Normandie a également bien fonctionné. Le samedi, il a réuni 94 000 téléspectateurs, soit 16,7% de parts d'audience (+ de 40 000 téléspectateurs par rapport à la semaine précédente). Le dimanche, il a réuni 89 000 téléspectateurs, soit 17,2% de parts d'audience.
- Les audiences sont à la hausse pour le JT 19/20 Normandie. Le samedi, il a réuni 162 000 téléspectateurs, soit 24,2% de parts d'audience (+ de 29 000 téléspectateurs par rapport à la semaine précédente). Le dimanche, il a réuni 173 000 téléspectateurs, soit 23,3% de parts d'audience.
Du lundi 10 au vendredi 14 juin 2019 :
- Le JT 12/13 Normandie spécial Armada atteint presque les 20% de parts d'audience et le JT 19/20 Normandie atteint les 25% de parts d'audience, soit 120 000 téléspectateurs.
Du samedi 15 au dimanche 16 juin 2019 :
- Le JT 19/20 Normandie atteint un record. Le samedi, il a réuni 194 000 téléspectateurs, soit 30% de parts d'audience. Le dimanche, il a réuni 224 000 téléspectateurs, soit 26,5% de parts d'audience.
Les magazines de la rédaction
- Enquêtes de Région diffusé le mercredi 5 juin pour une émission spéciale "Grande et petites histoires de la seconde guerre mondiale" a eu une forte audience avec 25 000 téléspectateurs soit 6,6% de parts d'audience. Pour voir ou revoir l'émission Enquêtes de région, cliquez ici
- Dimanche en politique diffusé le 9 juin pour une émission spéciale "75 ans du D-Day : Retour sur les temps forts" a réuni 30 000 téléspectateurs, soit 8,3% de parts d'audience. Pour voir ou revoir l'émission Dimanche en politique, cliquez ici
Emissions spéciales
- L'émission spéciale best-of de la 7ème édition de l'Armada, diffusée le samedi 15 juin à 20h13 a attiré 60 000 téléspectateurs soit 6% de part d'audience.
- L'émission spéciale consacrée à l'Armada, diffusée nationalement le dimanche 16 juin à 20h13 affiche en Normandie, le très beau score de 210 000 téléspectateurs, soit 17,2 % de parts d'audience.
Le web fait également le buzz !
Du lundi 3 au dimanche 16 juin 2019 :
Succès d'audiences également sur l'offre numérique. Sur le site internet, on compte 2 108 746 de pages vues, cela représente une hausse de + 32% en comparaison aux deux semaines précédentes qui avaient déjà de bons résultats.
Concernant les réseaux sociaux, Facebook obtient + de 700% de visites sur ces deux semaines.
Record d'audience pour le saut en parachute de Tom Rice, 97 ans, héros libérateur de la 101e Airborne : 3,2 millions de vues. Pour voir ou revoir le saut en parachute de Tom Rice, cliquez ici
Ces excellents résultats prouvent l’attente de nos publics sur des événements régionaux fédérateurs.
---------------------------------------
Suivez France 3 Normandie sur les réseaux sociaux :
---------------------------------------