Décès de Karl Lagerfeld
France Télévisions lui rend hommage
Le styliste allemand Karl Lagerfeld, star planétaire de la mode, directeur artistique de la maison Chanel depuis 36 ans, est mort mardi à l'âge de 85 ans, Il était à la tête de trois marques (Chanel, Fendi et sa griffe éponyme), mais son nom reste étroitement associé à la maison de la rue Cambon, dont il n'a cessé de bousculer les codes en réinventant les classiques tailleurs de tweed et les sacs matelassés.
Mardi 19 Février 2019
Les éditions d'informations rendront hommage à Karl Lagarfeld sur France 2, France 3 et France Info
Sur France 5, C à vous reçoit Laurent Allen-Caron, journaliste, auteur et réalisateur, Pour son livre « Le mystère Lagerfeld » aux éditions Fayard.
Entrée libre rendra également hommage à Karl Lagerfeld avec « La une » du magazine qui sera entièrement consacrée à la star de la couture
Mercredi 20 Février 2019
Sur France 2 à 22h40 Un jour, un destin
« Karl Lagerfeld, être et paraître »
Une collection de documentaires inédits proposée et présentée par Laurent Delahousse
Rédaction en chef, Erwan L’Éléouet et Fabien Boucheseiche - Direction artistique Serge Khalfon - Produite par Magnéto Presse
Un film de Laurent Allen-Caron
Sa silhouette est reconnaissable entre mille. Il est connu dans le monde entier. Adulé telle une rock star, il est devenu une icône de la mode, un objet, et un empire à lui seul. En soixante ans de carrière, Karl Lagerfeld a réussi à s’imposer sur la scène de la mode, ce milieu dont il voulait être le roi. Et pour y arriver, il a construit sa légende, pleine de mystères. À son être, il a substitué un paraître, quitte à brouiller les pistes de sa propre histoire. Alors qui est vraiment Karl Lagerfeld, derrière l’évidence des apparences ?
Pas facile de faire témoigner les uns et les autres, dans un milieu où l’on préserve les faux-semblants. Les équipes d’Un jour/un destin ont retrouvé ceux qui l’ont connu aux différentes étapes de sa vie. Ils racontent ce que le couturier a si bien tenté de cacher. Du petit garçon dans une Allemagne traumatisée par la guerre, à sa rencontre avec l’homme de sa vie, le dandy Jacques de Bascher, en passant par son ascension professionnelle avec Chanel, ce portrait de Karl Lagerfeld tente de cerner l’homme derrière le masque.
Jeudi 21 Février 2019
France 3 après le Soir3, Le divan de Marc-Olivier Fogiel
En février 2015, Marc-Oliver Fogiel recevait Karl Lagerfeld.
Présenté par Marc-OlivierFogiel
Produit par Et la suite… ! productions/ Lag presse
Réalisation : Nicolas Ferraro et Fabrice Michelin
Karl Lagerfeld, l’homme sans âge, est l’un des créateurs les plus influents du monde. Après une jeunesse assez solitaire passée en Allemagne, il s’installe à Paris sur les conseils de sa mère qui lui aurait dit : « Hambourg est la porte du monde mais ce n’est que la porte ! » Un concours de stylisme où il remporte le premier prix dans la catégorie manteaux l’introduit dans la sphère de la mode. Aujourd’hui ce bourreau de travail partage son temps entre sa marque éponyme, les maisons Chanel et Fendi. Lorsqu’il ne travaille pas, le Kaiser trouve refuge dans sa bibliothèque qui contiendrait près de 300 000 ouvrages. Son catogan poudré, ses lunettes noires, ses fidèles mitaines et sa muse Choupette ont fait de lui un personnage reconnaissable par tous. Lui qui dit ne pas avoir besoin de psychanalyse parce qu’il connait « les questions et les réponses » a accepté de se livrer avec causticité sur le divan.
Samedi 23 Février 2019
France 5 à 22h25, Passage des arts, présenté par Claire Chazal
Documentaire de la collection Empreintes « Karl Lagerfeld : un roi seul »
Un portrait signé Thierry Demaiziere et Alban Teurlai