France tv distribution a décidé de confier la distribution de son catalogue DVD et Blu-Ray à la société Match Point. Cette décision s'inscrit dans l'évolution d'une stratégie commerciale en adéquation avec un marché en constante mutation.
France tv distribution va ainsi profiter de l'expertise de ce nouveau partenariat et optimisera la visibilité de ses programmes dans les différents circuits de ventes afin de faire rayonner un line-up riche en nouveautés.
En juin, le catalogue de France tv distribution s'étoffe. Le cinéma sera à l'honneur avec des films internationaux comme Moi, Tonya de Craig Gillespie, qui a reçu l'Oscar du meilleur second rôle cette année grâce à l'interprétation d'Allison Janney. Le film retrace le parcours de la sportive controversée Tonya Harding. Il y aura aussi des films français comme le thriller, L'apparition de Xavier Giannoli avec Vincent Lindon. Côté fiction, on retrouvera la série de France 2, Maman a tort, première adaptation d'un ouvrage de Michel Bussi, un des auteurs français les plus lus en 2017. Autre événement en juin, le documentaire, Johnny Hallyday, la France Rock’n Roll, dans lequel Johnny raconte soixante années de chansons et de succès dans sa dernière interview filmée.
Jusqu'à la fin de l'année, le line-up de France tv distribution continue de s'enrichir avec, notamment, le film Everybody knows d'Asghar Farhadi, en compétition officielle au dernier Festival de Cannes qui réunit Penélope Cruz et Javier Bardem, mais aussi avec le retour de la collection Apocalypse. Le documentaire La Paix impossible raconte les années de stabilité fragile qui ont suivi la Première Guerre Mondiale.
France tv distribution est ravi de cette collaboration et de l'association de son expertise avec celle de Match Point qui devient donc le nouveau distributeur de son catalogue DVD et Blu-Ray.
A propos Match Point
Match Point développe des concepts produits originaux issus de sa filiation avec le marché de la Vidéo, auxquels elle associe des produits électroniques, développés sous la marque MP Electronics©, dans une démarche thématique.
La réflexion créative de Match Point s’appuie sur la dynamique du secteur très porteur de l’électronique grand public et sur les temps forts qui rythment le secteur très médiatisé du Cinéma et de la Vidéo. Les meilleures synergies sont alors imaginées par les équipes de Match Point pour donner naissance à des produits d'Entertainment à fort impact et pouvoir d’attraction.
Cette offre sans cesse renouvelée permet de développer des produits en phase avec la demande et les nouveaux comportements des consommateurs. Elle touche un public ciblé selon les univers et les cycles commerciaux.
http://matchp.fr/