
Communiqué de presse
Samedi 4 novembre à 10h55
ON A LA SOLUTION !
Louise Ekland est à Roubaix
Connue pour son patrimoine industriel, Roubaix a su reconvertir ses anciennes usines de textiles dans l’art, la technologie et le commerce.
Un labo créatif, dans un ancien hangar à laine se niche un véritable laboratoire d'alimentation où les habitants du quartier peuvent s'informer, faire leur marché et cultiver leur potager sur le toit.
Un robot compagnon des seniors, Louise rencontre Cutii, un robot d’aide à la personne. Adapté aux séniors il permet de maintenir en permanence un lien avec l’extérieur. Grâce à lui, les personnes âgées peuvent visiter un musée, s’entretenir avec leur médecin et discuter avec leurs petits enfants sans bouger de leur canapé.
Et ils ont aussi des solutions,
À Vannes, la géolocalisation d'appel d'urgence, un nouveau service web conçu par les sapeurs pompiers. En un seul clic les appels d’urgences sont géolocalisés grâce à un SMS.
À Nancy, la chaussure connectée de Karim qui a créé une start-up innovante proposant des chaussures intelligentes capables de détecter la fatigue et de réchauffer les pieds.
Près de Laval, une nouvelle façon de manger, un entrepreneur mayennais élève des grillons pour en faire des aliments. Peut-être une solution à la faim dans le monde.
Présentation par Louise Ekland
Twitter : @LouiseEkland
Instagram : @louiseeklandofficiel
Un magazine produit par MFP
et le réseau des antennes régionales.