Communiqué de presse
Dans cette nouvelle collection, Christophe HONDELATTE suit, au jour le jour, un procès en appel et donne tous les éléments pour apprécier par soi-même, jusqu’au verdict, les tenants et les aboutissants de cette affaire.
Pour ce deuxième numéro de "Crime et châtiment" nous emmène au cœur de l’affaire Manuela Gonzalez Cano.
Manuela GONZALEZ est une femme chaleureuse, charismatique, séduisante et séductrice. Mais, en 2009, elle est accusée d’avoir assassiné son mari, Daniel CANO, décédé dans l’incendie de sa voiture.
Un drame qui vient après d’autres péripéties, qui ont jalonnées sa vie : son premier compagnon a échappé à la mort de justesse ; le second idem; les deux suivants sont morts dans des circonstances étranges, pour lesquelles elle n’a pas été poursuivie.
Tout au long de l’enquête, elle nie vigoureusement être responsable de la mort de Daniel.
Renvoyée devant la cour d’assises de Grenoble en avril 2014, pour l’assassinat de Daniel CANO, Manuela Gonzalez Cano est condamnée à 30 ans de réclusion. Elle a aussitôt fait appel de cette décision.
Elle est rejugée en avril 2016 par la cour d’assises d’appel de la Drôme. Elle comparait libre à ce procès, après une décision de la Cour Européenne des Droits de l’Homme qui a considéré que la justice française ne l’avait pas rejugée dans des délais raisonnables.
A l’occasion de ce procès, une heure avant le verdict, elle accorde une longue interview à Christophe Hondelatte.
Un documentaire inédit de 110’
Auteurs : Christophe Hondelatte & Imen Ghouali
Réalisation : Imen Ghouali & Christophe Maillet
Morgane Production & Productions Tarrabillon
avec la participation de France 3
Photos disponibles sur phototele.com
Unité Divertissements
Marie-Claire Mézerette
Frédéric Valencak et Nicolas Oliver