"Faut-il canoniser Jack Lang ?" c'est le thème cette semaine de ":Ouvrez le 1", proposé par franceinfo canal 27 et l'hebdomadaire Le 1. Pour en discuter, Julien Bisson a convié Geneviève Brisac, Vincent Martigny et Ariane Ascaride.
Sommaire :
Une question / Plusieurs regards :
Geneviève Brisac, écrivaine, auteure de Sisyphe est une femme (éditions de l’Olivier).
Vincent Martigny, politiste, professeur à l’université de Nice et à l’Ecole polytechnique, chercheur associé au Cevipof et membre de l’équipe éditoriale du 1 hebdo. Il est l'auteur du livre Les années Lang, une histoire des politiques culturelles (éditions La documentation française).
1+2 :
Ariane Ascaride, comédienne, auteure du livre Bonjour Pa’. Lettres au fantôme de mon père (éditions du Seuil).
A Rebours :
Les archives de la télé nous emmènent cette semaine à Vence, en Provence, pour la première fête de la musique le 21 juin 1982.
Tous les dimanches, Lucie Chaumette, Eric Fottorino et Julien Bisson ouvrent Le 1 et dialoguent avec leurs invités sur l’actualité et le monde contemporain. Une conversation déclinée en 5 séquences, autour du 1 de la semaine, pendant 27 minutes.
Vous aussi, intervenez dans l’émission Ouvrez le 1 et posez votre question aux invités. Pour cela, écrivez à television@le1hebdo.fr. Vous recevrez chaque vendredi le thème de l'émission. Si vous souhaitez participer, il vous suffira d'envoyer votre question par vidéo à cette adresse.
Présenté par :
Julien Bisson
Rédacteur en chef :
Franck Berruyer
Journaliste :
Edwige Audibert
En partenariat avec Le 1
Diffusion :
Le samedi à 16h30
Le dimanche à 14h30 et 21h