Une programmation spéciale dès le 5 juillet qui va courir jusqu'à la fin du Festival
Vendredi 9 & 16 juillet
CANNES A LA MAISON
en 2ème partie de soirée
Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen seront présents sur la terrasse du Palais des Festivals pour deux soirées d’exception en compagnie des plus grandes stars du cinéma français et international. Le salon de Six à la maison s’installe sur la Croisette, en plein cœur du Festival de Cannes, au plus près des célèbres marches et avec pour panorama le bleu de la Méditerranée.
Dimanche 11 juillet
HISTOIRES COURTES
en 3ème partie de soirée
Au sein d’un cycle intitulé « Cinéma mon amour », diffusion de la Collection « Talents Adami Cannes 2020 » comportant 5 films réalisés par Camélia Jordana, Dora Tillier, Céline Sallette, Swann Arlaud, Damien Bonnard & Alexis Manenti.
Cette collection sera projetée à Cannes le mardi 13 juillet en compagnie des comédiens réalisateurs.
Lundi 5 juillet
PARASITE
à partir de 21h
Réalisé par Bong Joon-ho
Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable...
HAPPY END
en deuxième partie de soirée
Réalisé par Michael Haneke
"Tout autour le Monde et nous au milieu, aveugles." Instantané d’une famille bourgeoise européenne.
Plus d'informations ici
Vendredi 9 juillet
LIBRE COURT
en troisième partie de soirée
AU-DELA DES MURS de Rémi Sogadji
SHAHIN de Amin Kamali
SOLEIL de Carla Hennequart
MARDI DE 8 A 18 de Cecilia de Arce
Lundi 12 juillet
EVERYBODY KNOWS
à partir de 21h
Réalisé par Asghar Farhadi
A l’occasion du mariage de sa soeur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.
LE REDOUTABLE
en deuxième partie de soirée
Réalisé par Michel Hazanavicius
Paris 1967. Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu'il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean-Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu'incompréhensible.
Du 6 au 17 juillet 2021, les éditions d’information de France 2, France 3, franceinfo canal 27 et la plateforme d’actualité franceinfo.fr se mobiliseront pour couvrir le Festival de Cannes avec des reportages, des témoignages, et des invités en plateau ou en duplex.