Signature d’un accord entre France Télévisions et Disney France pour la diffusion de séries animées sur les chaînes et les plateformes jeunesse du groupe public
France Télévisions

Accord avec Disney France

Offre jeunesse

Signature d’un accord entre France Télévisions et Disney France pour la diffusion de séries animées sur les chaînes et les plateformes jeunesse du groupe public.

Cet accord pluriannuel, qui débute dès septembre, permet à l’offre jeunesse de France Télévisions d’accueillir les séries animées du catalogue Disney ainsi que les nouveautés après leurs diffusions payantes sur les chaînes Disney.

Les téléspectateurs pourront dès la rentrée découvrir sur les chaînes de France Télévisions et les plateformes jeunesse du groupe, Zouzous et Ludo, les séries du catalogue Disney : La garde du Roi Lion sur France 3, La Maison de Mickey (saisons 1 à 4), Docteur La Peluche (saisons 1 et 2) et prochainement Princesse Sofia (saisons 1 et 2) sur France 5.

Aux côtés des séries du catalogue, l’offre jeunesse de France Télévisions accueillera également les prochaines productions du studio après leurs diffusions payantes sur les chaînes Disney, dont Raiponce (26x26’) ou Mickey et ses amis : Top départ (52x11’)….    

« Nous sommes très fiers de cet accord avec Disney qui nous permet d’offrir sur le service public des séries qui viendront renforcer la valeur d’une offre déjà très attractive. Plus que jamais, France Télévisions, vitrine de l'excellence de la création française et internationale, est l'offre de référence dans le secteur de la jeunesse. » Tiphaine de Raguenel, Directrice des activités jeunesse de France Télévisions

« Cet accord avec France Télévisions est une formidable opportunité pour un public plus large de faire ses premiers pas dans l’univers de Disney en découvrant toute la créativité de nos séries animées. Cette stratégie vient compléter notre exposition dans l’univers payant sur lequel nous restons leader grâce à des programmes qui reflètent tout le savoir-faire et les valeurs de Disney : des histoires universelles avec des personnages forts et attachants »complète Hélène Etzi, Vice-Présidente & Directrice Générale des Chaînes Disney en France

  

A propos de France Télévisions

1er partenaire et 1er investisseur de l’animation européenne, France Télévisions soutient la production de plus d’une quinzaine de séries d’animation françaises par an et diffuse sur ses chaînes et ses écrans numériques plus de 5 800 heures de programmes jeunesse. Deux marques jeunesse référentes : Zouzous, pour les préscolaires disponible sur France 5, France 4, marque également déclinée en magazine papier ; et Ludo pour les enfants à partir de 6 ans sur France 3 et France 4.  

L’offre jeunesse France Télévisions est également disponible sur une plateforme jeunesse dédiée disponible sur Web, mobile, tablette, et écrans TV connectés (Smart TV LG, Samsung, Sony, Toshiba, Philips, certaines box des FAI et OTT), via l’application francetv pluzz sur tous les écrans, ainsi que sur YouTube et Dailymotion.

 

 A propos de The Walt Disney Company France

The Walt Disney Company l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 52 milliards de dollars en 2015. Elle compte 166 000 salariés dont 300 au sein de sa filiale française. Synonyme d’Entertainment familial de qualité, Disney, qui depuis toujours cultive l’art de raconter des histoires, est en France la première marque de divertissement et la marque préférée des parents (étude interne

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview