HARRY BOSCH
Dimanche 29 mai à 20h55

BOSCH

Inédit

Dimanche 29 mai à 20h55, les épisodes 4, 5 et 6 de BOSCH.

Harry Bosch est au départ le personnage central de 17 romans policiers de l’écrivain américain Michael Connelly. C’est lui-même et Eric Overmeyer (auteur de The Wire et de Treme notamment) qui en signent l’adaptation audiovisuelle, basée sur 3 de ces romans : «  La blonde en béton », « Wonderland Avenue » et « Echo Park ».

Harry Bosch doit faire face à un tueur en série avec lequel il va nouer une relation privilégiée, mais l'inspecteur va être amené à fouiller dans son propre passé pour trouver des réponses.
Bosch a une part obscure, comme si Los Angeles avait déteint sur lui, cette ville qu'il peut contempler depuis la terrasse de sa maison sur les hauteurs d'Hollywood.

L'homme doit vivre avec un passé complexe : l'assassinat de sa mère prostituée, sa vie d'orphelin qui a grandi dans une institution puis une famille d'adoption, son statut de vétéran de la guerre du Vietnam.. ; des épisodes personnels difficiles qu'il n'a jamais résolus.
Il porte un badge, un flingue et un reliquat de violence qui font de lui un flic exceptionnel et un marginal pour ses collègues du Los Angeles Police Department.

Il est peu bavard sinon avec les meurtriers qu'il pourchasse. Il les comprend et ne se laisse que rarement impressionner. Leur violence se heurte à la sienne qui fonctionne à la manière d'une carapace, d'une protection qui lui permet de mener ses enquêtes jusqu'au bout.

Le travail d'adaptation réalisé par le tandem Overmeyer/Connelly est minutieux et précis, tout en respectant les qualités fondamentales des ouvrages d'origine.

 

Episode 4 : Fiasco

Waits risque d’être relâché pour vice de procédure. L’un des deux agents qui a procédé à l’arrestation veut faire un rapport sur cette interpellation qui, selon lui, ne s’est pas déroulée dans les règles. Le second collègue incriminé n’est autre que le fils du chef adjoint Irving.

Sous prétexte d’indiquer le lieu où il a martyrisé le petit garçon Arthur Delacroix, Waits parvient à convaincre le procureur O’Shea et son adjoint Escobar de le sortir de prison via un convoi, dont le trajet ne va pas se passer comme prévu…

Episode 5 : Fils à maman

Le chef adjoint Irving confie la direction des recherches du fugitif Raynard Waits à l’inspecteur Pounds. Il demande à Bosch de prouver que le procureur O’ Shea s’est trompé en croyant que Waits était l’assassin d’Arthur Delacroix.

Pendant ce temps, le serial killer se rend chez sa mère. Bosch et Edgar retrouvent Samuel Delacroix, le père de l’enfant.

Episode 6 : Le loup et le renard

La découverte des photos témoignant de l’inceste subi par Sheila Delacroix permet à Bosch  d’établir un scénario qui explique les aveux du père, miné par un sentiment de culpabilité. Harry rend visite à sa fille Maddy, qu’il n’a pas vu depuis 3 ans. Elle est rentrée de Hong Kong avec sa mère et son beau père.

Par ailleurs, Waits continue de narguer Bosch en commettant un crime de sang froid.

Série policière

Saison 1 (10 x 45’)

Producteurs executifs et scénarios : Michael Connelly et Eric Overmyer (Wire et Treme)

Réalisateurs : Jim McKay, Kevin Dowling, Ernest Dickerson, Roxann Dawson

Avec :
Titus Welliver (Harry Bosch)
Jamie Hector (Sergent Jerry Edgar)
Amy Aquino (Lieutenant Grace Billets)
Lance Reddick (Chef Irvin Irving)

Production : FABRIK ENTERTAINMENT pour les Studios AMAZON

Distributeur : Red Arrow International (Allemagne)

f00551d3-9104-4e0c-9c5b-913522b97983

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 3