PRINCES D'ANGLETERRE LE BUSINESS DU COEUR
LE DIMANCHE À 22.35

LA CASE DU SIÈCLE

Que représente la famille royale en 2017 ? 

La monarchie britannique, c'est plus de mille ans d'histoire. Elle est le symbole du faste et de la tradition dans toute sa magnificience. On l'estime parfois juste glamour et superficielle, mais elle n'est pas seulement cela. Elle est aussi engagée. Engagée dans une mission qui est l'une des justifications de la royauté britannique : la bienfaisance. 

Militants de la charité dans le monde, les quatre princes légitiment leur train de vie privilégié en mettant leur image au service des plus démunis. Des millions d'euros sont ainsi générés, autrement dit, une façon royale de réduire les inégalités. La famille britannique parraine trois mille œuvres caritatives dont 1500 sont sponsorisées par la Reine et le Prince Philip. Le prince Charles a, par exemple, créé en 1976, le Prince's Trust : active dans le développement personnel, cette association a changé la vie de huit millions de personnes dans le monde. L'acteur Idris Elba (The Wire, Luther ...) a pu en profiter pour commencer sa carrière.  Mais, c'est Lady Di, la première épouse du prince Charles qui a modernisé la façon de s'impliquer dans les oeuvres caritatives. 

Avec Harry, William et Kate, un nouveau souffle est donné à cette démarche qui concilie royauté et humanité, transformant la famille royale britannique en "marque" de bienfaisance.

Une stratégie de survie pour le futur de la monarchie britannique.

Film disponible sur FTVpreview.

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview