Audiences du second trimestre 2021 en Polynésie, en Guyane et à Mayotte

France Télévisions : des audiences consolidées en Outre-mer

En Outre-mer, France Télévisions réaffirme son souci de renforcer sa proximité avec ses publics, garante d'une information de référence et d'une offre de programmes inédite et diversifiée aux couleurs des territoires.

TÉLÉVISION

À Mayotte, Mayotte la 1ère domine le paysage audiovisuel mahorais avec une part d’audience de 34 % (du lundi au dimanche). Avec une audience cumulée de 59,9 %, la chaîne consolide sa couverture en dénombrant chaque jour 104 000 téléspectateurs, soit une couverture de près de 6 habitants sur 10.

En Guyane, avec 30,6 % de part d’audience, Guyane la 1ère demeure le média le plus plébiscité par la population. 101 000 téléspectateurs regardent Guyane la 1ère qui attire chaque jour 48 % des Guyanais.

En Polynésie, La 1ère reste solide avec 33,5 % de pda. Elle affiche une progression de 3,7 points d’audience et touche désormais 80 000 téléspectateurs en moyenne quotidienne au second trimestre, pour une couverture de 48 % de la population de Tahiti et Moorea.

 

 

Source Médiamétrie – METRIDOM*. Population des 13 ans et +. Moyenne lundi-vendredi.

 

* En Outre-mer comme dans l’Hexagone, la mesure d’audience est conduite par l'institut Médiamétrie. L’univers de l’étude est constitué d'individus de 13 ans et plus résidant en Guadeloupe, en Martinique, à La Réunion, en Guyane, à Mayotte, en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie. Il n’existe pas de mesure d’audience à Wallis-et-Futuna ni à Saint-Pierre et Miquelon.

Contact presse

Sylvie Koné
Directrice de la communication du pôle Outre-mer