Depuis le 3 septembre, du lundi au vendredi Raphäl Yem est en duplex et en direct dans la matinale 9h50 le matin Paris Ile-de-France et nous fait démarrer la journée dans la joie et la bonne humeur.
Chaque jour aux côtés de Valérie Amarou, Julie Jacquard et Nicolas Deuil en plateau, Raphäl est dehors sur un nouveau lieu et par tous les temps. Avec son look, son style, son humour, sa jovialité, Raphäl Yem, le chapeau vissé sur la tête, part à la rencontre des citoyens et explore des lieux franciliens qu'il faut connaitre et où il faut être. Il nous fait découvrir un endroit, une association, un métier, une action, un artiste, des tendances ... dans un esprit positif.
Engagé dans des associations, des mouvements contre les discriminations au sein de quartiers populaires, cet homme aux multiples facettes, ce touche à tout est un journaliste citoyen, animateur producteur et passeur culturel.
En 1999, il a commencé par crée son magazine Fumigène, un trimestriel gratuit et a fait ses premiers pas à la télé́ sur MTV pour présenter son journal. Il en a profité pour "squatter" l’antenne, la rédaction ou les ondes de grands médias en tant que chroniqueur / reporter / animateur que ce soit sur Canal+, C8, Le Mouv’, France 5, mais aussi à la plume de Bisou Magazine, Libération, Rollingstones, Radikal, Les Inrocks. Sur les ondes il a officié à France Inter, Radio Nova, Générations FM, France Culture, CanalStreet... Il a aussi animé plusieurs événements citoyens incontournables tels que la cérémonie des Y'a Bon Awards, l'Urban Films Festival parrainé par Jamel Debbouze ou La Marche des Fiertés.
Depuis la rentrée, il co-anime avec Elise Chassaing le magazine culturel Renversant sur France 3 Centre Val-de-Loire et continue son débat de rue filmé au smartphone #Flashtalk sur France Ô et LCP ainsi que son émission musicale "En Mode" sur MTV.