Communiqué de presse
- Partagez 'Aménagement de l’organisation de la direction exécutive de l’information de France Télévisions' sur Facebook
- Partagez 'Aménagement de l’organisation de la direction exécutive de l’information de France Télévisions' sur X
- Partagez 'Aménagement de l’organisation de la direction exécutive de l’information de France Télévisions' sur LinkedIn
- Partagez 'Aménagement de l’organisation de la direction exécutive de l’information de France Télévisions' par email
Aménagement de l’organisation de la direction exécutive de l’information de France Télévisions
Yannick Letranchant, Directeur exécutif en charge de l’information de France Télévisions, aménage l’organisation de la direction de l’information de France Télévisions et crée deux directions :
- la Direction déléguée de l’information en charge de l’éditorial,
- la Direction déléguée de l’information en charge de l’organisation et des ressources.
Ces deux directions, sous son autorité directe, visent à améliorer le fonctionnement des équipes éditoriales en renforçant le collectif de travail et la transversalité.
Ainsi, Delphine Ernotte Cunci, Présidente-Directrice générale de France Télévisions, nomme, sur proposition de Yannick Letranchant, Directeur exécutif en charge de l’information :
· Pascal Doucet-Bon, Directeur délégué de l’information en charge de l’éditorial,
· Elvire Moyaux, Directrice déléguée de l’information en charge de l’organisation et des ressources.
Ces nominations prendront effet le 21 août 2017.
Diplômé du CELSA et de l'Institut des Hautes Etudes de la Sécurité Intérieure, titulaire d'un DEA d'histoire à la Sorbonne, Pascal Doucet-Bon est lauréat de la bourse Jean d'Arcy d'Antenne 2-INA en 1991. De 1992 à 1998, il est grand reporter à la rédaction de France 2 : spécialiste de sécurité intérieure, il travaille pour les JT ainsi que pour les magazines "Envoyé Spécial" et "Géopolis".
En 1998, il intègre le pool Enquêtes/reportages puis il est nommé responsable du service étranger et informations générales. En 2008, il devient rédacteur en chef adjoint du 20h. Puis en 2011, il est nommé rédacteur en chef du 20h de France 2.
En juin 2014, il est nommé rédacteur en chef en charge des opérations spéciales
Depuis décembre 2015, Pascal Doucet-Bon était directeur adjoint opérationnel, tout en conservant par ailleurs ses fonctions de rédacteur en chef en charge des opérations spéciales.
Diplômée de Sciences Po Paris et après avoir exercé les fonctions d'adjointe du directeur administratif et financier au sein du groupe Expand, Elvire Moyaux intègre France 3 en 1999 comme responsable financier de France 3 Bourgogne-Franche Comté, puis de la rédaction nationale de France 3 en 2000.
En 2010, elle devient directrice adjointe en charge des finances des journaux télévisés, de la direction des magazines et de l'information de proximité.
En 2013, une mission générale de réflexion sur l'adaptation des secrétariats généraux de rédactions aux nouveaux enjeux d'organisation à venir lui est confiée. Cette mission s’inscrit en parallèle à des réflexions qu’elle conduit d’ores et déjà sur l’optimisation de son périmètre d’activité « finances ».
En septembre 2013, elle est nommée directrice finances information et sports.
Depuis décembre 2015, Elvire Moyaux était secrétaire générale de la direction exécutive de l’information