
Un été tout en sport sur Guadeloupe La 1ère
Retrouvez sur les antennes de Guadeloupe La 1ère les trois événements phares de l'été : le Tour cycliste de Marie-Galante, le Traditour – la compétition de voile traditionnelle de la Guadeloupe – et la Concacaf Gold Cup. Trois compétitions internationales à suivre en TV, radio et web.
Le Tour cycliste de Marie-Galante
C'est l'événement sportif majeur en Guadeloupe, du 16 au 22 août 2021. L'ensemble des équipes de Guadeloupe La 1ere seront mobilisées sur la grande Galette. Avec l'objectif de faire vivre pleinement à nos publics la nouvelle édition du Tour cycliste de Marie-Galante sur les trois médias. Intercalée entre le Tour de Martinique et le Tour de Guadeloupe, l'épreuve attire quelques-uns des meilleurs cyclistes d'Outre-mer. Inscrite au calendrier de la Fédération française de cyclisme, cette compétition régionale est organisée par l'Union vélocipédique de Marie-Galante et est ouverte aux coureurs de 1re, 2e et 3e catégories.

Diaporama photo
Le Traditour : la compétition de voile traditionnelle de la Guadeloupe
Pour vivre cette troisième édition compatible avec la situation sanitaire actuelle, les organisateurs ont mis en place de nouvelles règles afin de faire en sorte que tout se déroule bien, comme la possibilité de faire des échanges en mer au sein de son équipage pour que toute l’équipe puisse se ravitailler et réguler la course sur sa longueur. La compétition se déroulera sur un week-end avec deux grands tronçons d’étapes partant de Sainte-Anne pour rejoindre Deshaies et, le lendemain, de Vieux-Fort pour rallier Sainte-Anne, ce qui représente pas moins de douze heures de navigation.
Cette première étape constitue un véritable défi physique pour les navigateurs. Les organisateurs espèrent une trentaine de canots sur cette édition. L’événement sera évoqué dans une page spéciale dans nos journaux du soir. Les dates sont à préciser en juillet.

Diaporama photo
La Concacaf Gold Cup
La Gold Cup 2021 est un tournoi de football organisé tous les deux ans. Cette année, 16 nations d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes affiliées à la Concacaf (Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes) tenteront de succéder au Mexique, champion en titre.
Cette 16e édition se déroulera du au euf stades de six régions métropolitaines des États-Unis accueilleront les matchs de groupe, des quarts de finale et des demi-finales. Cette édition de la plus prestigieuse compétition de la zone s’annonce déjà passionnante.
Les Gwada Boys vont tenter d'arracher l'une des trois dernières places qualificatives lors des barrages organisés début juillet.
