Pour commencer la balade, Yvan rejoint le dessinateur, Pierre Munier sur le parvis de Beaubourg. Il lui fait partager son amour pour ce centre d’art qui a joué un rôle dans son envie de devenir artiste. Entre la fontaine de Niki de Saint Phalle et la fresque de Jef Aérosol, tout un univers artistique se dégage autour du Centre Beaubourg.
Ensuite, Yvan prend de l’altitude avec son ami Frédérick Gersal en grimpant les 7 étages d’un immeuble du Quartier de l’Horloge. Le guide historien de Paname explique les métamorphoses de ce quartier qui tient son nom à l’œuvre de Jacques Monestier : Le Défenseur du Temps.
A quelques pas du Centre Pompidou se trouve une petite institution culturelle cachée, le Musée de la Poupée. Lancé par Samy Odin en 1994, Yvan découvre un monde féérique qui retrace l’évolution de la poupée du XIXème siècle à aujourd’hui. Mais pour conserver toute leur splendeur au fil des années, Eric Giovannini, restaurateur de poupées, lui donne une petite leçon chirurgicale.
Ensuite il est accueilli par Wanda à la Maison des Contes. C'est une bibliothèque de contes avec une belle collection de livres anciens et contemporains. Un lieu de formation à l’art de conter.
Afin de clore cette balade , Yvan retrouve Luara et Jonathan, les gérants duBar Demory. Ici, le pastrami est fait maison mais pas seulement ! La bière est également réalisée sur place...
|
|
|