A 23.50 : UN JOUR ON GAGNERA LE TOUR
Les Men in Glaz est le surnom donné à l'équipe professionnelle cycliste bretonne B&B créée fin 2017. Après une participation au Tour de France 2020, les vingt-trois coureurs de l'effectif professionnel vont tenter de rééditer l’exploit d’être sur celui de 2021.
L’enjeu est primordial pour l’équipe qui se rêve dans l'élite du cyclisme professionnel, mais la conjoncture actuelle n’aide en rien cette jeune structure et le projet de s’aligner au départ de la grande boucle comme en 2020 est loin d’être une réalité.
Immersif, intensif, intimiste le film de Laurent Cadoret nous montre à voir le quotidien difficile, les souffrances, les espoirs de ces hommes qui vivent leur passion à n’importe quel prix.
On en prend plein le cardio !
A 00.40 : DOMINIQUE A, LE ROCK FRAGILE
Nantais d'origine, Dominique A est surtout le précurseur du rock indépendant. De la création de ses nouveaux albums à sa tournée en passant par son cercle d'amis, ce documentaire s'invite dans l'intimité de cet artiste en création permanente.
En 2018, le chanteur Dominique A a sorti deux albums, accompagnés de deux tournées, aux antipodes. L'une rock, électro, jouée en groupe pour des salles debout. L’autre acoustique, dépouillée, en solo pour des théâtres assis. L’occasion de découvrir l’univers d’un auteur-compositeur-interprète qui, à l’orée des années 90, a ouvert la voie au renouveau de la chanson française. L'opportunité, surtout, de tenter de répondre à cette question universelle : qu’est-ce qui fait qu’un artiste, guidé par ses tourments intimes, nous touche au plus profond de nous-mêmes ?