LES TÉMOINS - ÉMILIE S.
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L’univers original de la série « Les Témoins », créée par Hervé Hadmar et Marc Herpoux, se déploie au-delà de la télévision, à travers une fiction interactive en réalité virtuelle ! Une expérience immersive et ludique, avec suspens, à mener à deux joueurs, sur le Web ou dans un Espace Game. Munis, d’un casque de réalité virtuelle, de votre mobile et de votre ordinateur, vous saurez tout sur le destin tragique et mystérieux d’Émilie S.
Une fiction immersive :
Auteurs : Marc Herpoux, Hervé Hadmar et Joffrey Lavigne
Réalisateur : Joffrey Lavigne
Une coproduction Cinétévé Expérience et France Télévisions – Nouvelles Écritures
L’histoire d’Émilie S. révèle le destin tragique d’Émilie Sauvage, première victime du meurtrier de la saison 2 des Témoins. Enlevée et séquestrée dans le sous-sol d’une maison abandonnée, Émilie est seule et désespérée. Au bord de la démence, elle ne sait ni où elle est, ni qui elle est. Depuis la chambre où elle est enfermée, elle cherche à attirer quelqu’un pour se confier, quelqu’un pour l’aider.
À deux, les participants sont invités à libérer Émilie. Pour cela, ils vont devoir s’aventurer dans la pièce où la jeune femme est retenue prisonnière, au risque de se trouver à leur tour piégés…
LE CONCEPT
Les Témoins - Émilie S. est une fiction immersive innovante, une expérience conçue spécifiquement pour deux, reprenant les codes de l’escape game (appelé aussi jeu d’évasion réel). L’un des participants fait la rencontre d’Émilie grâce à un casque de réalité virtuelle. Le second explore sa prison, rongée par le temps et remplie de secrets… Les joueurs évoluent dans un espace double, à la fois tangible et virtuel, offrant des interactions et des informations distinctes. Ils naviguent entre ces espaces et collaborent pour remplir leur objectif : reconstituer l’histoire d’Émilie et la libérer.
COMMENT PARTICIPER ?
LIBÉREZ ÉMILIE « IN SITU », DANS UNE SALLE D’ESCAPE GAME À PARIS
Jusqu'au 14 juin, les spectateurs peuvent tenter de libérer Émilie en se rendant dans la salle d’escape game La Pièce à Paris. À deux, ils vont s’aventurer dans une véritable reconstitution de la chambre d’Émilie. Une expérience grandeur nature, mêlant décors réels, interactions et réalité virtuelle grâce au casque HTC Vive installé dans la chambre. Pour libérer Émilie S. les deux coéquipiers devront écouter, être curieux et communiquer.
LIBÉREZ ÉMILIE DE CHEZ VOUS, AVEC VOTRE ORDINATEUR ET VOTRE MOBILE
Émilie S. se déploie aussi à la maison, à travers un dispositif innovant, à expérimenter à deux en se connectant sur liberez-emilie.fr. Alors que l’un des spectateurs progresse dans le récit depuis son ordinateur, où il découvre une représentation 3D de la chambre d’Émilie, son coéquipier évolue, muni de son mobile et d’un cardboard.