Carte des 116 implantations
Le réseau régional de France 3 se réforme

Une nouvelle organisation pour France 3 Hauts-de-France

Depuis le 1er janvier 2017, le réseau de France 3 s'est organisé en 12 directions régionales et 1 direction territoriale corse.  Ces 13 régions constituent les offres TV et numérique de proximité, en vue de développer l'offre régionale de France 3.

Cette nouvelle organisation accorde plus d'autonomie aux régions et leur permettra de développer de nouveaux programmes dès septembre 2017. Elle épouse les contours des 13 nouvelles régions de France dessinées par la réforme territoriale de l'Etat.

Dans notre région la nouvelle marque est France 3 Hauts-de-France.

Voici la nouvelle équipe de direction de France 3 Hauts-de-France, qui a pris ses fonctions le 1er janvier 2017 :

> Didier Cagny, directeur régional de France 3 Hauts-de-France

> Jean-Pierre Stucki, délégué à l'antenne et aux programmes de France 3 Hauts-de-Fance

> Claude Tronel, conseiller aux programmes de France 3 Hauts-de-France

> Stéphane Mazzorato, délégué au numérique de France 3 Hauts-de-France

> Thierry Beck, délégué à la communication de France 3 Hauts-de-France

> Max Vanacker, administrateur de production de France 3 Hauts-de-France

séparateur

Didier Cagny est diplômé de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille et titulaire d’un D.U. de journalisme international de l’Université Laval / Québec. Après plusieurs années de collaboration dans les réseaux de France 3 et de Radio France, il intègre en 1988 l’équipe de France 3 Picardie à Soissons. En 1990, il rejoint la rédaction de France 3 Nord Pas-de-Calais à Lille où il présente notamment les journaux télévisés. En 1994, il est nommé rédacteur en chef de France 3 Normandie à Caen, avant de prendre les mêmes fonctions à Rouen de 2000 à 2004.

Nommé rédacteur en chef de France 3 Picardie à Amiens en 2010, il occupait depuis avril 2013 les fonctions de délégué régional de France 3 Picardie.

Jean-Pierre Stucki est diplômé du Centre universitaire d’enseignement du journalisme de Strasbourg et titulaire d’un DEA de la faculté de psychologie de Strasbourg. Il a été, de 1980 à 1988, journaliste à L’Express, puis aux Dernières Nouvelles d’Alsace et à Europe 2. En 2003, il crée une société de production de documentaires et de programmes pour la télévision, basée en Franche-Comté. Il rejoint France 3 en mai 2008 en qualité de responsable de l’antenne et des programmes pour la Bourgogne et la Franche-Comté, puis il prend successivement les fonctions de rédacteur en chef de France 3 Bourgogne en 2009 et de délégué régional de France 3 Alsace en 2010.

Depuis février 2011, il était délégué régional de France 3 Bourgogne.

Claude Tronel, diplômé de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, débute sa carrière en 1979 au Canada comme journaliste au "Soleil de Colombie" à Vancouver. Il est successivement rédacteur en chef à FR3 Nord Pas-de-Calais en 1990, à France 3 Provence-Alpes en 1993, et à France 3 Bretagne en 1995. Il participe en 1999 au lancement du site web F3 Ouest en expérimentation vidéo via l'ADSL avec France Telecom. En 2003, il est nommé rédacteur en chef France 3 Côte d’Azur, avant de rejoindre France 3 Nord-Pas-de-Calais comme rédacteur en chef adjoint en 2006. A FR3 et France 3, il a présenté et dirigé de nombreuses émissions spéciales.

En 2011, il rejoint France 3 Nord Est pour la coordination éditoriale web des sites, le lancement et la conduite des projets web Générations 14 et Histoires 14-18.

Stéphane Mazzorato est titulaire d’une maîtrise de langues étrangères appliquées et d’un DESS d’édition multimédia. Il a travaillé aux éditions Hatier, puis dans la presse, au Monde et dans le groupe Sud Ouest, toujours sur les éditions numériques. 

Depuis juin 2011, il assurait la coordination des offres en ligne du réseau régional de France 3 et des Outre-mer 1ère, au sein de la direction numérique de France Télévisions. 

Thierry Beck est titulaire d'une maitrise en Sciences du Langage.
Il est entré à France 3 Lorraine Champagne Ardenne en 2002 pour renforcer l'équipe du service communication au moment du lancement du site internet régional. Il s'est ensuite orienté vers la communication interne,plus spécifiquement la communication sociale. Il était responsable marketing et communication de France 3 Alsace depuis 2010. Il y a notamment développé les partenariats, afin de réinvestir le territoire et la communication sur les réseaux sociaux et la mise en place d’une communication 360°.

Max Vanacker est titulaire d'une maîtrise en audiovisuel. Il démarre sa carrière dans l'audiovisuel dans une société de production liée au monde agricole et fournit alors notamment des magazines pour France 3, tel que "D'un soleil à l'autre". Il travaille ensuite dans l'organisation d'événements pendant plusieurs années, tant sur des événements corporate que grand public, mêlant spectacles, audiovisuel...Il démarre sa collaboration à France 3 Nord Pas-de-Calais Picardie en 1993, en tant que chargé de production. 

Il y est nommé administrateur en 2000. Depuis 2010, il est administrateur de France 3 Nord Pas-de-Calais et France 3 Picardie.

separateur

Les rédactions régionales de Picardie et de Nord Pas-de-Calais, dirigées respectivement par John Reichenbach et Antoine Armand rédacteurs en chef, maintiennent l'offre quotidienne d'information de proximité qui fait le succès de la chaîne : notamment les éditions quotidiennes du 12/13, du 19/20 et du Grand SOIR 3, les magazines de débat et d'investigation, les fils d'information continus sur Internet et les réseaux sociaux.

 

La carte des 13 directions, 24 antennes et 116 implantations de France 3 

 

 

carte

 

 

hdf

 

 

Cagny
Didier Cagny

Stucky
Jean-Pierre Stucki

Tronel
Claude Tronel

Mazzorato
Stéphane Mazzorato

Beck
Thierry Beck

Vanacker
Max Vanacker