Une série feuilletonnante incarnée par Kevin McCloud, designer et présentateur de télévision britannique qui, pendant un an, construit de ses mains une cabane dans les bois avec des matériaux récupérés et recyclés. Avec ce projet de vie, il veut retrouver le plaisir d'une vie plus simple, plus créative et échapper à la société de consommation. Ce projet de vie ambitieux le rendra-t-il plus heureux ? Une aventure qu'il partage avec une bande d'amis et d'experts, dont Will, son "man friday", un guérillo de la technique.
Kevin McCloud part d'un constat : "Aujourdhui, on travaille et on consomme de plus en plus. Les gens angoissés et déprimés se comptent par million dans nos sociétés. Le mode de vie du 21e siècle ne semble pas nous rendre tellement plus heureux". Pour cette série Kevin va décrocher du monde moderne, ralentir, recycler, reconvertir, fabriquer des choses de ses mains, repousser ses limites et construire le plus somptueux des refuges, une cabane sortie tout droit de son imagination.
Une aventure solidaire où il va relever 4 ou 5 défis par épisode qui vont faire avancer les travaux et créer de belles rencontres.
L'ART DE LA RÉCUP (2/8)
La cabane de Kevin a besoin d'un sol, d'une fenêtre et d'un poêle. Avec l'aide de Will ils tentent de faire un plancher à base de lait de vache, de boue et des cheveux, une invention Viking. Pour la fenêtre, il va fabriquer du verre avec du sable. À partir d'un ancien coffre-fort ils vont créer un poêle et se servir d'une lampe thermique, un outil dangereux utilisé par les braqueurs dans les années 70. Kevin découvre qu'il a également construit par inadvertance un sauna. Ces défis vont être difficiles à réaliser à cause du temps humide mais pour célébrer la prochaine étape de la construction, les amis de Kevin brûlent un épouvantail en osier pour effrayer les fantômes des bois qui pourraient hanter la nouvelle cabane selon une tradition païenne.
À venir : Mon nid douillet / Recyclage de luxe / Les ressources de la mer / Le jardin d'hiver / La tour d'observation / Fait maison.
Rediffusion de la série
À partir du 27 septembre à 16.40