Communiqué de presse
- Partagez 'Concert pour l'égalité Femmes Hommes : No es No <br> Festival de Saintes : Lucile Richardot' sur Facebook
- Partagez 'Concert pour l'égalité Femmes Hommes : No es No <br> Festival de Saintes : Lucile Richardot' sur X
- Partagez 'Concert pour l'égalité Femmes Hommes : No es No <br> Festival de Saintes : Lucile Richardot' sur LinkedIn
- Partagez 'Concert pour l'égalité Femmes Hommes : No es No <br> Festival de Saintes : Lucile Richardot' par email
Chaque saison, les 13 directions régionales sont engagées auprès de plus de 400 partenaires.
Elles accompagnent, sur leurs antennes numérique et linéaire, la visibilité des créations et animations culturelles sur tous les territoires. Elles soutiennent les institutions culturelles, les collectivités locales, les organisateurs de rencontres et festivals, dans leur démarche auprès des publics et les rendez-vous sur scène.
Comme l'année dernière, France 3 Nouvelle-Aquitaine ouvre son antenne à la culture tous les jeudis dans le cadre du Spectacle continue.
- Concert pour l'égalité Femmes Hommes
No es No, en juillet 2020, au château d'Estrac à Hastingues dans les Landes, s'est tenu un concert consacré à l'égalité Femmes-Hommes et les violences faites aux femmes. Un moment de vie, une rencontre musicale entre la basque espagnole Itziar Ituno (alias Lisbonne dans La Casa de Papel), la chanteuse corse Francine Massiani, la chanteuse de morna cap-verdien Mariana Ramos, le pianiste de jazz Paul Lay, le violon solo australien de l'Opéra de Rouen-Normandie Jane Peters et la chanteuse basque française Anne Etchegoyen. Ce concert rejoint le programme culture du Forum Génération Egalité de l'ONU Femmes et parrainera l'association Du côté des femmes de Bayonne, dirigée par Emmanuelle Descoubès, membre de la Fédération Nationale Solidarité Femmes qui vient en aide aux victimes de violences conjugales.
- Festival de Saintes : Lucile Richardot
Festival de Saintes, mélodies françaises : Les chants les plus tristes sont souvent aussi les plus beaux. C'est ce que l'on découvre à l'écoute de ce prodigieux programme, qui nous fait certes traverser quelques textes sombres, essentiellement tournés vers l'éloignement, la perte, la mort ou encore la guerre. Mais comme autant de diamants noirs, toutes ces mélodies signées Berlioz, Fauré, Duparc, Hahn ou Debussy, font partie des plus somptueuses réussites de l'histoire de la mélodie française.
La mezzo-soprano Lucile Richardot ravit par sa voix idéale pour ce répertoire, accompagnée des quatre musiciens du Kwartet.
De son histoire plus que millénaire, l'Abbaye aux Dames a toujours su découvrir les chemins de la renaissance et de la beauté. L'esprit d'innovation et la recherche d'excellence ont animé les équipes de l'association dans la conception d'une édition inédite du Festival de Saintes, rebaptisé pour l'occasion LABO 2020.
Le spectacle continue
Edition 2021
France 3, premier partenaire de la culture
A retrouver tous les jeudis en juillet et en août
en troisième partie de soirée
A voir et revoir sur :