Communiqué de presse
- Partagez 'Opéra de Bordeaux : <br> V'lan dans l'oeil <br> Célestial' sur Facebook
- Partagez 'Opéra de Bordeaux : <br> V'lan dans l'oeil <br> Célestial' sur X
- Partagez 'Opéra de Bordeaux : <br> V'lan dans l'oeil <br> Célestial' sur LinkedIn
- Partagez 'Opéra de Bordeaux : <br> V'lan dans l'oeil <br> Célestial' par email
Chaque saison, les treize directions régionales sont engagées auprès de plus de 400 partenaires.
Elles accompagnent, sur leurs antennes numérique et linéaire, la visibilité des créations et animations culturelles sur tous les territoires. Elles soutiennent les institutions culturelles, les collectivités locales, les organisateurs de rencontres et festivals, dans leur démarche auprès des publics et les rendez-vous sur scène.
Comme l'année dernière, France 3 Nouvelle-Aquitaine ouvre son antenne à la culture tous les jeudis dans le cadre du Spectacle continue.
-
Opéra de Bordeaux : V'lan dans l'oeil
C'est au retour d'un long périple (notamment égyptien) qu'Hervé se met à écrire les oeuvres les plus importantes de son catalogue. Libéré de toutes contraintes artistiques grâce à un décret mettant fin au monopole des grands théâtres parisiens, le compositeur peut désormais envisager l'opéra-bouffe comme un genre à grand spectacle.
Si Les Chevaliers de la Table ronde, malgré leurs indéniables qualités, sont un échec, L'Oeil crevé s'imposera au contraire au répertoire de nombreux théâtres.
Créé aux Folies-Dramatiques le 12 octobre 1867, L'Oeil crevé mettra un certain temps à trouver son titre définitif : ce fut d'abord L'Oeil de Mademoiselle, puis plus sobrement Vlan dans l'oeil.
-
Opéra de Bordeaux : Célestial
Les danseurs du Ballet de l'Opéra National de Bordeaux proposent quelques-uns des plus grands pas du répertoire. Une technique et une virtuosité à couper le souffle, portés par un piano enchanteur et l'archet enflammé du Premier violon supersoliste de l'ONBA Matthieu Arama.
Célestial est une pièce pour 7 danseurs créée le 9 avril 2017 pour le Festival International du Ballet du Mariinski de Saint-Pétersbourg. Elle a été récrée pour 11 danseurs du Ballet de l'Opéra National de Bordeaux par Garrett Smith.
Le spectacle continue
Edition 2021
France 3, premier partenaire de la culture
A retrouver tous les jeudis en juillet et en août
en troisième partie de soirée
A voir et revoir sur :