
Communiqué de presse
- Partagez ' Jean Gabin, entre la terre et les étoiles <br> Le domaine de la Pichonnière' sur Facebook
- Partagez ' Jean Gabin, entre la terre et les étoiles <br> Le domaine de la Pichonnière' sur X
- Partagez ' Jean Gabin, entre la terre et les étoiles <br> Le domaine de la Pichonnière' sur LinkedIn
- Partagez ' Jean Gabin, entre la terre et les étoiles <br> Le domaine de la Pichonnière' par email
Écrivains, chanteurs, peintres, personnages iconiques… Une maison, un artiste revisite la vie et le parcours de quelques grands noms, du monde des arts et de la culture, ou de ceux qui ont laissé une trace de notre mémoire, en dévoilant les maisons qui ont marqué leur existence et nourri leur imaginaire. Cet été, on ouvre les portes des demeures de Jean d'Ormesson, Jean Gabin, Rosa Bonheur, Gustave Caillebotte, l’Abbé Pierre, Dora Maar, Azzedine Alaia, Pierre Cardin, Michel Legrand et Louis Pasteur.
Le deuxième épisode est consacré à la maison de l'acteur Jean Gabin.
Avec ce caractère bien trempé et un franc parlé unique, Jean Gabin, l’acteur aux quatre-vingt-quinze films, est déjà une immense star du 7ème art quand il réalise son rêve d’enfant en 1952 : revenir à la terre, devenir agriculteur et éleveur.
A presque 50 ans, Jean Gabin découvre l’Orne et crée le domaine de La Pichonnière où il vit les plus belles années de sa vie de famille. Nous découvrons ici un autre Gabin discret et pudique. La Pichonnière accapare toute son attention et ses projets. En 10 ans, le domaine s’agrandit jusqu’à couvrir près de trois cents hectares. Gabin y crée un élevage deux cent trente vaches ainsi qu’un haras d’une quinzaine de pur-sang. Il a depuis toujours la passion des chevaux.
Jusqu’à son dernier souffle, il consacrera tout son temps libre, son argent et son cœur à développer ce domaine qu’il aimait tant.
Un film de Aurélien Drach
Une production A Prime Group
Avec les témoignages de
Mathias Moncorgé, fils de Jean Gabin
Philippe Durant, Auteur de « La bande à Gabin »
Patrick Chedeville, éleveur de chevaux
Françoise Arnoul, comédienne
Durée: 26'
visuels de Jean Gabin (c) collection particulière famille Moncorgé