Communiqué de presse
- Partagez ' Théâtre Auditorium de Poitiers : Renaud Capuçon <BR>Le Sirque de Nexon : Slow Futur' sur Facebook
- Partagez ' Théâtre Auditorium de Poitiers : Renaud Capuçon <BR>Le Sirque de Nexon : Slow Futur' sur X
- Partagez ' Théâtre Auditorium de Poitiers : Renaud Capuçon <BR>Le Sirque de Nexon : Slow Futur' sur LinkedIn
- Partagez ' Théâtre Auditorium de Poitiers : Renaud Capuçon <BR>Le Sirque de Nexon : Slow Futur' par email
Chaque saison, les 13 directions régionales sont engagées auprès de plus de 400 partenaires.
Elles accompagnent, sur leurs antennes numérique et linéaire, la visibilité des créations et animations culturelles sur tous les territoires. Elles soutiennent les institutions culturelles, les collectivités locales, les organisateurs de rencontres et festivals, dans leur démarche auprès des publics et les rendez-vous sur scène.
Comme l'année dernière, France 3 Nouvelle-Aquitaine ouvre son antenne à la culture tous les jeudis dans le cadre du Spectacle continue.
- Le Sirque de Nexon : Slow Futur
Elsa Guérin et Martin Palisse poursuivent leur recherche sur le jonglage et son potentiel chorégraphique, dramatique et poétique. Dans Slow futur, ils mettent en scène une manière de faire corps et d'être ensemble face à l'avancée inexorable du temps : deux humains, un long tapis roulant qui défile comme le temps qui passe, comme la vie. Portés par une musique originale du groupe Zombie Zombie, ludique, effrénée, envoûtante, les deux tentent l'unité face au mouvement qui les emporte, comme pour conjurer une ultime et inéluctable solitude.
Dispositif scénographique et agrès de cirque, le tapis devient le sujet d'une curieuse écriture chorégraphique à la fois verticale (le jonglage) et horizontale (le déplacement).
- Théâtre Auditorium de Poitiers : Renaud Capuçon
L'orchestre de chambre Nouvelle-Aquitaine a l'honneur de recevoir Renaud Capuçon, reconnu comme l'un des plus grands violoniste de sa génération, pour une captation de concert exceptionnelle au Théâtre Auditorium de Poitiers.
Au programme, un bel hommage à la métamorphose : de soliste à premier violon, puis de premier violon à chef d'orchestre, Renaud Capuçon se fait nomade pour nous offrir une triple incarnation de l'artiste. Il explore ces trois identités à travers trois oeuvres qui se sont succédé dans l'histoire de la musique autrichienne notamment Mozart, Schubert, Strauss.
Le spectacle continue
Edition 2021
France 3, premier partenaire de la culture
A retrouver tous les jeudis en juillet et en août
en troisième partie de soirée
A voir et revoir sur :