Communiqué de presse
- Partagez 'Evolution de la présence des JT nationaux et des magazines d’information de France Télévisions sur Facebook' sur Facebook
- Partagez 'Evolution de la présence des JT nationaux et des magazines d’information de France Télévisions sur Facebook' sur X
- Partagez 'Evolution de la présence des JT nationaux et des magazines d’information de France Télévisions sur Facebook' sur LinkedIn
- Partagez 'Evolution de la présence des JT nationaux et des magazines d’information de France Télévisions sur Facebook' par email
Evolution de la présence des JT nationaux et des magazines d’information de France Télévisions sur Facebook
Dans la continuité de l’évolution de sa stratégie sur les réseaux sociaux, France Télévisions a rassemblé ses pages Facebook pour ses JT nationaux et ses magazines d'information :
- France 2 lance sa page Facebook “Info France 2” réunissant plus de 197 000 fans / 204 000 abonnés suite à la fusion des anciennes pages JT 13 heures et 20 heures (semaine et week-end), 20h30 le samedi, 20h30 le dimanche, 13h15 le samedi, 13h15 le dimanche et l’Emission Politique.
Envoyé Spécial et Complément d'Enquête conservent leurs pages initiales.
- France 3 lance sa page Facebook “Info France 3” réunissant plus de 70 000 fans / 76 000 abonnés suite à la fusion des anciennes pages dédiées aux éditions nationales du 12/13, du 19/20 et du Soir/3 (semaine et week-end) ainsi que celles des magazines Pièces à Conviction et Avenue de l'Europe.
Le magazine de la médiation de l’information nationale de France Télévisions, Votre télé et vous, conserve sa page initiale.
Ces deux pages diffusent des contenus exclusifs et interactifs, des modules vidéos inédits, spécifiquement créés pour les réseaux sociaux, mais aussi des extraits issus des différents rendez-vous diffusés à l'antenne. En cumulé depuis la date de fusion le 16 avril dernier, elles enregistrent déjà 10,8 millions de vues pour 590 000 interactions.
« Notre stratégie est de créer des carrefours d’audience puissants sur Facebook pour y diffuser des contenus adaptés aux usages des réseaux sociaux, ce qui nous permet de toucher de nouveaux publics plus jeunes. » Xavier Kreutzer, directeur numérique du pôle info de France Télévisions
« Nous faisons le choix de renforcer l’offre d’information de France télévisions sur les réseaux sociaux, en y apportant l’expertise de nos rédactions, la richesse et la force du groupe dans le traitement de l’actualité, des grands enjeux de société ou environnementaux, des histoires humaines, en France ou à l’étranger, car les attentes des internautes sont fortes en la matière. » Eléonore Gay, directrice adjointe de la rédaction de France Télévisions
Pour vous abonner :
https://www.facebook.com/infofrance2
https://www.facebook.com/infofrance3