Communiqué de presse
Une nouvelle série pleine d'énergie intègre la famille des Minikeums ! Dans un pur esprit cartoon et dans la lignée d'Atomic Puppet, « Toon Marty » propose des aventures délirantes et complètement loufoques où l'on retrouve tous les codes du cartoon, mais aussi ceux, largement détournés, des super héros. Gags, chutes, explosions et déformations dans tous les sens, à Toonville, on ne rate jamais une occasion de s'éclater !
En journée, retrouvez des épisodes inédits de « L’homme le plus petit du monde ».
Au centre de ToonVille se trouve le ToonMarché, lieu de prédilection de tous les Toons. En tant qu’employé numéro un (comprenez « le seul et l’unique »), Marty pense que son travail consiste à mettre son nez partout... Et rien n’intéresse plus Marty que ça, hormis peut-être l’industrie du spectacle... Chaque bond, roulade ou pirouette est l’élément déclencheur d’une extraordinaire aventure pour notre protagoniste. De nature généreuse, Marty s’assure toujours d’inclure tout le monde à ses Marty-Party !
Toon Marty a été sélectionné en compétition officielle au Festival international du film d'animation d'Annecy 2017.
Résumé des épisodes
épisode 1 - Père et Vice
Marty devient l’assistant de Burnatron, qui apprécie ses talents plus que ceux de son fils. Burnie se sent rejeté par son père et par son meilleur ami. Marty trouve une façon explosive de rapprocher père et fils.
épisode 2 - La Guerre des gauffres
Quand Marty branche un vieux gaufrier, il libère sir Gaufre, un beau parleur détraqué qui veut convertir ToonVille et ses toons en gaufres. Marty lui livre une guerre sans merci !
épisode 3 - Le Jour de la mascotte
Il est temps de trouver une nouvelle mascotte pour le ToonMarché, et Marty n’est pas seul dans la course ! Burnie gagne le titre, mais il n’est pas à la hauteur de la tâche, et Marty devient son mentor.
Des épisodes inédits pour « L'homme le plus petit du monde »
Diffusion du lundi au vendredi à 15.45
Le quotidien de l’homme le plus petit du monde devient une ribambelle d'épreuves à surmonter pour ce petit bonhomme tout juste haut comme trois pommes. Orgueilleux, même dans les pires situations, il a décidé de vivre comme si de rien n'était et s’obstine à vouloir vivre normalement. Faire du vélo, manger un chewing-gum ou bien aller au cinéma n’est peut-être pas aussi simple qu’il n’y paraît.
Durée : 53 x 1 min 10
Réalisateur : Juan Pablo Zaramella
Production : Les Films de l'Arlequin, JPL Films et Can Can Club
Une création originale
Durée : 40 x 11 minutes
Réalisateur : Sean Scott
Technique : Animation 2D
Production : Sardine Productions Inc.
Pays : Canada