En cette fin d’année, France 3 Bourgogne-Franche-Comté enregistre de très bons résultats d'audience sur ses programmes, ses éditions d’information et sur le numérique.
De surcroît la confiance des téléspectateurs est sans cesse renouvelée : 80% des Français déclarent faire confiance aux JT régionaux de France 3, devant toutes les éditions TV en France. (Source : Ifop 2018)
Semaine du 10 au 16 décembre :
19/20 (du lundi au vendredi) : 20,6% PdA* - dont record annuel pour la Franche-Comté avec 27,3% de PdA
19/20 (samedi) : 24,7% de PdA - dont l'édition de Franche-Comté à 29,4% (moyenne nationale 19,1%)
Dimanche en Politique "Gilets Jaunes, la crise institutionnelle ?" (émission spéciale du 9 décembre 2018) : 12,9% PdA - record annuel
* PdA : Part d'audience - source : Médiamétrie - Médiamat régionalisé - Individus de 4 ans ou +
Des succès et une légitimité qui ont donné lieu à une campagne presse ciblée en Bourgogne et Franche-Comté, sous l'accroche : France 3, première sur l'info de proximité.
Aude Sillans, Fabienne Acosta, Elsa Bezin, Jérémy Chevreuil, Emmanuel Pinsonneaux, Arnaud Lefevre et Adrien Gavazzi incarnent cette campagne et portent l'image de France 3 Bourgogne-Franche-Comté et de ses éditions de qualité plébiscitées par le public.
Une belle progression aussi pour les antennes numériques de France 3 Bourgogne-Franche-Comté en 2018 (chiffres décembre 2018) :
- 95 000 pages vues et 66 000 visites par jour en moyenne sur le site internet bfc.france3.fr : + 31% par rapport à 2017