Antoine Verlay, flic intuitif et obstiné, et Florence Chassagne, historienne de l’art réputée, ne peuvent plus se passer l’un de l’autre… pour résoudre les enquêtes. De là à penser qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il n’y a qu’un pas ! Enjeux amoureux et enquêtes criminelles dans le monde de l’art s’entremêlent dans cette nouvelle saison de L’Art du crime.
Avec Nicolas GOB (Antoine Verlay), Eléonore BERNHEIM (Florence Chassagne), Philippe DUCLOS (Pierre Chassagne), Benjamin EGNER (Alexandre Pardo), Emmanuel NOBLET (Hugo Prieur), Dounia COESENS (Juliette Mariton), Julie-Anne ROTH (Olivia Meyer)...
À noter
L'Art du crime a reçu le Prix du public de la Meilleure Série au Festival des créations télévisuelles de Luchon 2021.
La série a été vendue par le département Distribution de Gaumont à 21 diffuseurs sur les 5 continents, ce qui représente plus d’une trentaine de territoires.
Épisode 1 : Le Testament de Van Gogh
En guests : Stéphane Bern et Cécile Rebboah
Antoine et Florence doivent élucider le meurtre d’un historien, consultant sur une émission de télé consacrée à Van Gogh et présentée par Julien Quignard (Stéphane Bern). L’affaire semble liée à une théorie plus que troublante : Van Gogh ne se serait pas suicidé, mais il aurait été assassiné.
Épisode 2 : Danse de sang
En guests : Bruno Solo et Sara Mortensen
Dans les coulisses du Moulin Rouge, un meurtre a été commis. Tout accuse Estelle Domani (Sara Mortensen), l’une des danseuses du cabaret qui, frappée d’amnésie, ne peut se défendre. Sa fascination dévorante pour le peintre Toulouse-Lautrec (Bruno Solo) joue contre elle.
L’Art du crime
Saison 4
2 x 90 minutes
Réalisateurs
Elsa Bennett
Hippolyte Dard
Auteurs :
Angèle Herry-Leclerc
Pierre-Yves Mora
Marjorie Bosch
Production
Gaumont
Isabelle Degeorges
Arnaud de Crémiers
Avec la participation de
France Télévisions
Direction de la fiction nationale de France Télévisions
Anne Holmes
Fabienne Langlois
Joachim de Vasselot
#Création #FranceTélévisions #Série