Des succès tout au long de la journée sur les chaînes de France Télévisions et une mobilisation remarquée autour des grands rendez-vous d’actualité politique.
Belle progression du groupe France Télévisions à 27,8% de PdA 4+ sur novembre (+0.6 pt en 1 mois) qui fédère toujours autour de ses soirées complémentaires - Access + Prime time - et qui s’est largement mobilisé autour de l’actualité, en particulier politique, en proposant un dispositif ambitieux et complémentaire sur France 2, France 3 et franceinfo.
France 2 : au cœur de l’évènement et de l’actualité
Succès pour les quatre soirées politique pour la primaire de la Droite et du Centre :
5,1 millions de téléspectateurs pour le 3ème débat avant le 1er tour ; 4,5 millions de téléspectateurs en moyenne pour la soirée spéciale concernant les résultats du 1er tour, 4,5 millions de téléspectateurs pour l’ultime débat et 3,7 millions de téléspectateurs pour la soirée consacrée aux résultats du 2nd tour.
Le 20h progresse continuellement depuis septembre avec 20,9% de PdA et confirme son excellente santé en novembre et réduisant toujours son écart avec son principal concurrent.
Un Access toujours aussi puissant avec N’oubliez les paroles qui affiche un nouveau record avec 3,6 millions de téléspectateurs.
Belles performances pour la tournée d’automne du XV de France (rugby)
4 millions de téléspectateurs pour France-Australie et 5 millions pour France-Nouvelle Zélande (France 2 leader avec ce match).
Succès numérique pour la case Infrarouge avec plus de 2,3 millions vidéos vues sur le mois avec Trans, c’est mon genre, 13 novembre vivre avec, A voix haute, Un pas après l’autre.
France 3 : meilleur mois 2016 en saison à 9.2% de PdA 4+
En 1 an, forte hausse des soirées notamment grâce aux succès des fictions
Sur novembre, la chaîne est leader 2 fois et 5 fois en 2ème position en prime time avec des soirées fictions françaises, avec au plus haut le cross-over Magellan-Mongeville à 5,1 millions de téléspectateurs, une initiative inédite en France.
Retour record pour Véra avec 4,4 millions de tvsp pour 16,4% de PdA (lancement saison 4).
Belle progression des programmes de journée
Mois record pour Météo à la carte : son meilleur mois historique à 6.3%.
Meilleur mois 2016 pour Slam à 1,6 million /14,8% de PdA 4+.
Le 19/20 de nouveau leader en Access, tant dans pour les journaux régionaux que pour l’édition nationale, avec 3,2 millions de téléspectateurs chaque soir de la semaine.
France 4 : la journée toujours très bien orientée avec +13% en 1 an sur les enfants
1ère chaîne TNT sur les enfants en matinée (6-8h30 du lundi au vendredi).
Succès confirmé pour Ludo en mode cool avec près de 18% de PdA sur les enfants 4-10 ans.
France 5 : la chaîne poursuit son excellente rentrée
Mois de novembre au plus haut avec 3,6% de PdA 4+
Des soirées qui rencontrent leur public avec 8 programmes au-delà du million
L’Access du lundi au dimanche atteint un niveau inédit
C à vous réalise son meilleur mois 2016 avec 1.1 million pour 5.7% de PdA. C dans l’air atteint un niveau record avec 2,2 millions – 15,9% le 21/11.
Succès pour les week-ends avec C Polémique et C Politique et C l’hebdo.
France Ô : lancement réussi de la nouvelle saison de la série transmédia Cut
120 000 téléspectateurs en moyenne avec une forte consommation délinéarisée pour ce feuilleton diffusé en Access.
franceinfo : lancée le 31 août sur le numérique, l’offre d’information en continu ne cesse de progresser
2,5 millions de visites quotidiennes (web et mobile), soit une croissance de +28% vs octobre grâce notamment au succès de la couverture des élections américaines et de la primaire de la droite.
Ainsi, franceinfo a comptabilisé une fréquentation record le lendemain de l’élection présidentielle américaine (9 novembre) avec 4,4 millions de visites soit x2,5 vs la fréquentation quotidienne moyenne depuis le lancement. Au lendemain du 1er tour de la primaire, franceinfo a également enregistré 3,9 millions de visites.