Communiqué de presse
- Partagez 'Privatisation de ADP, les départements veulent se substituer à l’Etat pour en garder le contrôle' sur Facebook
- Partagez 'Privatisation de ADP, les départements veulent se substituer à l’Etat pour en garder le contrôle' sur X
- Partagez 'Privatisation de ADP, les départements veulent se substituer à l’Etat pour en garder le contrôle' sur LinkedIn
- Partagez 'Privatisation de ADP, les départements veulent se substituer à l’Etat pour en garder le contrôle' par email
Dimanche en politique s'intéresse au projet de la privatisation d'Aéroports de Paris.
Sept départements d'Île-de-France se sont portés candidats pour entrer au capital de la société aéroportuaire francilienne dans l'hypothèse de cette privatisation. Une proposition formulée par Patrick Devedjian (LR) Président du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine.
En cas de désengagement de l'Etat, les départements souhaitent acquérir une "minorité de blocage" avec 29,9% des titres sur les 50,5% possédés par l'Etat avec la société d'investissement Ardian. Toutefois, les départements ne seront pas privilégiés par rapport aux autres acheteurs.
Pour en parler, Florent Carrière recevra Sophie PRIMAS, sénatrice (LR) des Yvelines, présidente de la commission des affaires économiques du Sénat et Roland LESCURE, député (LREM) des français d'Amérique du Nord, président de la commission des affaires économiques de l'Assemblée Nationale. Ils confronteront leur point de vue sur ce sujet d'actualité.