
France 5 prend de la hauteur avec une nouvelle collection de documentaires de voyage. Première femme handicapée pilote de voltige aérienne au monde, Dorine Bourneton survole des zones où l’avion est synonyme de lien entre les hommes. Paysages à couper le souffle et rencontres à 3 000 mètres d’altitude pour un dépaysement total, bien loin au-dessus des routes goudronnées et des sentiers battus. Embarquement pour l'Alaska, l'Afrique du Sud, le Maroc et l’Angleterre.
En Afrique du Sud, Dorine part à la découverte des différentes facettes et contrastes de la nation arc-en-ciel, à la rencontre de ses habitants libres et engagés.
Dorine traverse le pays en s’essayant au vol sans contraintes des pilotes de brousse qui parcourent le pays avec audace et une grande liberté.
Pour la première fois, elle prend place à bord d’une patrouille de surveillance aérienne pour mesurer l’engagement des protecteurs des rhinocéros, au sol comme dans les airs, au cœur du célèbre parc Kruger. À Johannesburg, elle veut rencontrer Asnath Mahapa, la première femme pilote professionnelle noire qui, 25 ans après l’apartheid, lutte toujours contre les inégalités dans son pays.
Enfin, pour renouer, à sa façon, avec l’histoire du pays, elle effectue son dernier vol dans un Tigger Moth, un biplan de légende comme Meryl Streep dans Out of Africa.
Série documentaire
Format
4 x 52'
Incarnée par
Dorine Bourneton
Auteurs
Vincent Feragus
Camille Bourdeau
Réalisation
Sylvain Bergère
Produit par
Outside films
Avec la participation de
France Télévisions
@Dorine Bourneton
dorinebourneton
Lien de visionnage disponible sur francetv preview
Retrouvez le dossier de presse de l'été 2018 ci-dessous
#EtéFrance5