Communiqué de presse
Dimanche 9 septembre en direct, Karim Rissouli revient avec C politique (18.35 à 19.50) et C politique, la suite (19.55 à 20.45).
L'émission fait le plein de nouveautés : nouvelle chroniqueuse, nouvelles rubriques et toujours 2h30 de reportages, d'analyses et de décryptage du monde qui nous entoure.
DE 18.35 À 19.50 > C POLITIQUE
Karim Rissouli, entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff et, propose de revenir sur les temps forts de l'actualité en présence d'un invité fil rouge.
Deux nouveautés :
. La morale de l'histoire de Luc Hermann. Notre chasseur de conflits d’intérêts s’arrête sur trois histoires qui interrogent l’éthique et la morale. Au programme : Philippe Besson nommé consul, les suites de l’affaire Selmayr et la fin du changement d’heure en Europe.
. La semaine politique internationale de Félix Suffert-Lopez
DE 19.55 À 20.45 > C POLITIQUE, LA SUITE
C politique, la suite, présenté par Karim Rissouli avec Camille Girerd, Thomas Snégaroff et Maxime Darquier, fait le plein de nouveautés. Objectif : plus de décryptage, d'analyse et d'expertise pour une meilleure compréhension du nouveau monde qui nous entoure !
Trois nouveautés :
. Hors caméra : encore plus de coulisses avec Camille Girerd, qui nous raconte tout ce qui se passe hors caméra.
. Le conseil de lecture de Thomas Snégaroff : l'historien de C politique conseille un livre à un acteur emblématique de la vie politique française ou étrangère. Cette semaine, conseil de lecture au nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy.
. Sur le terrain : à 20h30, retour « sur le terrain » avec Maxime Darquier. En plateau, le journaliste nous propose son enquête de la s emaine : un reportage brut tourné au smartphone. Cette semaine, Maxime est parti sur les traces d’un personnage sulfureux, Steve Bannon, ex conseiller de Donald Trump, qui a un nouvel objectif : rassembler tous les populistes européens.
Et, à 20h35, l'homme de la semaine : Maxime Lelong
Samedi, plus de 20 000 personnes sont attendues à la marche pour le climat prévue à Paris. C Politique reçoit Maxime Lelong, celui qui a lancé le mouvement suite à la démission de Nicolas Hulot. Une initiative spontanée et citoyenne qui s’est exportée dans le reste de la France et qui a pris un tour politique "anti-Macron" avec la présence par exemple de Jean-Luc Mélencho n dans les rangs à Marseille.