
STUPEFIANT ! A VENISE
Quelques jours avant l’édition 2019 du Carnaval de Venise, Stupéfiant ! vous proposera un numéro « 100% sérénissime », intégralement consacré à la cité des Doges !
SOMMAIRE
Le Carnaval revisité – Par Elisa Hélain
Il existe depuis 1000 ans, mais se réinvente sans cesse : le Carnaval de Venise est sans doute le plus prestigieux du monde. 10 jours de masques, de costumes et de fêtes somptueuses que Stupéfiant! a redécouvert, à sa manière.
Balance ton Casanova ? – Par Julien Beau
Casanova est un nom présent partout à Venise. Mais l’histoire a surtout retenu le libertin, beaucoup moins l’écrivain. Stupéfiant ! vous dira pourquoi il était un artiste de génie et pas seulement un séducteur digne de « Balance de ton porc » !
Peggy Guggenheim, « Madame Casanova » – Par Guillaume Auda
Son surnom c’était « Madame Casanova ». Son nom, Peggy Guggenheim. Elle collectionnait les hommes et les artistes. C’était une incroyable découvreuse de talent, une visionnaire de l’art du XXe siècle, et son histoire s’est, bien sûr, déroulée à Venise.
Brigade du Stup « Mort à Venise » - Par Loïc Prigent
A Venise, tout est cinématographique ! On ne compte plus les films tournés dans la cité des Doges. Mais il y a eu les chefs d’œuvres comme « Mort à Venise » de Luchino Visconti… et les autres !
___________________________________________________
Une saison 3 toujours plus stupéfiante !
Léa Salamé et toute l’équipe de l'émission reviennent pour célébrer le beau, le rock, les icônes, le populaire et toutes les composantes de la culture.
Bref, pour éclairer l’art de façon… stupéfiante !
Chaque semaine, l’émission sera consacrée à un thème unique, décliné en reportages étonnants, enquêtes fouillées et portraits acérés !
Et, bien sûr, vous retrouverez les grands entretiens de Léa Salamé et la « Brigade du Stup » de Loïc Prigent !
Réagissez et commentez sur les réseaux sociaux via le hashtag #Stupefiant
Un magazine culturel hebdomadaire
75 min
Présentation
Léa Salamé
Production
Bangumi - Laurent Bon
Rédaction en chef
Jérôme Bermyn
et Caroline Gauthier
Unité de programmes
Catherine Alvaresse et Julie Grivaux